Bref, j’ai testé l’après-shampooing jaune du Petit Marseillais

Je profite de ce blog que je viens de découvrir, pour vous faire part d’un produit qui me laisse un peu perplexe, et aussi pour venir chercher quelques conseils…

 

Après-shampooing Le Petit Marseillais, au lait de karité et au miel

D’habitude je suis très satisfaite de cette marque, parce-que je lui trouve un bon rapport qualité-prix.
J’ai souvent du mal à être satisfaite des soins pour cheveux, moi qui suis une rousse aux cheveux (très) secs.

Mais là, après plusieurs utilisations, j’ai remarqué que mes cheveux regraissaient très vite, et j’ai été contrainte de faire un shampooing tous les jours, ce qui a rendu mon cheveux encore plus cassant.

Au début, je me suis dis que je l’appliquais trop longtemps, alors j’ai réduis le temps d’application à 30 secondes (au lieu de la minute qui est conseillée sur le produit), mais ça n’a rien changé.
J’ai arrêté d’utiliser cet après-shampooing, mais je n’ai toujours pas trouvé « MON produit« . Et je ne sais pas non plus si c’est à cause des ingrédients (karité et/ou miel), que mes cheveux regraissaient aussi rapidement. Pourtant on dit souvent que le karité est bon et nourrissant pour le cheveu.

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont testé ce produit, et si elles ont eu les mêmes constatations que moi. Et puis, si quelqu’un à un « produit miracle » pour les cheveux secs, je suis également preneuse 🙂 !!

A bientôt, Nathalia

Plus de Sabine 1001pharma

1001pharma ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine des Startups

Hello la communauté (ça faisait un bail !),   Les Journées du...
Lire plus

9 commentaires

  • Félicitations Nathalia pour ce premier article entant que nouvelle rédactrice motivée de 1001Pharma ! Super article, en espérant te relire très bientôt.

  • c’est assez bizarre sachant que le petit marseillais est une marque en laquelle on peut avoir confiance! et puis karité/miel c’est en général le combo gagnant pour des chvx!

    qu’est ce que tu utilises comme shampoing !? peut-être qu’il n’est pas « compatible » avec cet après shampoing..

    on dit svt qu’il faut prendre de la même gamme..

  • Moi qui me disais que ça venait de moi, je suis contente d’entendre des échos qui sont les mêmes que les miens!! Je trouve ça très dur de trouver un après shampoing qui me corresponde. Ceux de body shop sont souvent très bien !

  • Je l’ai également, et mes cheveux regraissaient vite. En fait, ma coiffeuse m’a expliqué qu’il ne fallait l’appliquer que sur la 1/2 basse des cheveux ( celle qui ne regraisse pas le plus vite ). Et en effet, ça va bien mieux !

  • Je n’ai jamais utilisé cet après-shampoing donc je ne peux pas te donner mon avis dessus, mais par contre j’ai trouvé « MON produit » depuis quelques semaines maintenant 🙂 Il s’agit d’un après-shampoing Elseve « Total repair 5 – Miracle instantané ». C’est donc un soin reconstituant qui répare les cheveux abîmés et secs. Après la première application, le cheveux est vraiment souple et tombe d’une façon très belle. J’adore ce soin et je pense qu’il va également me suivre cet été en vacances, là où mes cheveux seront les plus abîmés je pense…j’espère qu’il t’aidera toi aussi 🙂 !
    A bientôt,
    Léana.

  • @Léana, je vais tester « Ton produit » au plus vite, je te dirai ce que ça donne 🙂
    @Caroparadise: j’utilise un shampooing reflets au henné (je change de marque régulièrement), peut-être que ça joue un peu…
    @Alice: tu as un après-shampooing de TheBodyShop en particulier à me conseiller ?!
    @Cécile: merci du conseil 🙂 je vais tester la version « 1/2 basse », mais du coup la « 1/2 haute » reste plus sèche, et donc cassante non ?

    En tous cas, merci @toutes pour vos conseils – si précieux !!

  • Moi j’ai testé le petit marseillais de la même gamme mais le rouge « Shampooing éclat couleur à l’huile de carthame & à l’extrait naturel de myrtille  » Shampoing + Aprés shamp, comme dit Caro je pense également qu’il est préférable de cumuler les deux produits pour que le rendu soit meilleur ! Et perso j’en était ravie l’odeur est sublime ! par contre je jongle sur mes shampoing, au bout d’un moment ils ne me conviennent plus mais je les reprend quelques mois plutard 🙂 Et c’est vrai qu’il n’est pas évident de trouver THE shampoing ! Beaucoup de raté avant de trouver le bon :/

  • J’ai les cheveux à tendance grasse et je n’ai pas de problèmes avec lui. Il est bien spécifier de l’utiliser que sur les longueurs sur le flacon. Normalement on n’utilise pas un après shampoing sur les racines car la texture est bien trop riche. EN plus cette zone étant toute « jeune » elle est beaucoup moins sèche et abîmée que les longueurs qui ont des mois de vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *