Bruxisme : de plus en plus de personnes en souffrent!

De plus en plus de personnes souffrent de Bruxisme, un trouble qui fait grincer des dents d’une manière tellement prononcée à en endommager leur structure et, dans les cas les plus intenses, causer des maux de tête.

Qui en souffre ?

Les causes à la base du trouble seraient de nature purement psychologique. Le trouble concernerait à peu près 10% de la population, mais avec la crise, le nombre de personnes qui en souffrent est destiné à augmenter.

C’est le profil typique du patient souffrant de Bruxisme : une personne formelle et contrôlée, qui pour des motifs divers ne réussit pas à s’exprimer librement. Grincer des dents aiderait à se libérer, surtout la nuit, du stress et des tensions accumulés durant la journée.

Que faire en cas de bruxisme ?

Pour résoudre le problème, il suffit de se rendre chez son dentiste, afin qu’il préconise la pose d’un appareil dentaire. Le problème étant que la plupart des personnes refusent l’opération à cause de son prix élevé. En effet, la plupart préfèrent acheter des appareils en pharmacie afin d’économiser et sont souvent déçus des résultats qui ne résolvent que partiellement le problème.

Le dentiste peut donc faire un moulage de vos dents et vous créer une gouttière spécifique à  votre dentition. Cette gouttière se pose entre vos dents pour éviter que celles ci se touchent et s’abiment. Aujourd’hui, les gouttières sont étudiées pour ne pas être gênantes, elles ne sont pas douloureuses. Pour les créer il n’y a pas d’opérations douloureuses chez le dentiste non plus, par contre, si vous ne la faites pas, vos dents vont s’abimer et être beaucoup plus sensibles.
La création d’une gouttière peut coûter entre 100 et 300€ selon le dentiste, vous pouvez lui demander un devis avant de le faire. Certaines mutuelles la prennent en charge.

Cédric

Cédric

Cédric est pharmacien et co-fondateur de 1001pharma, il s'occupe de tout le côté commercial et relationnel auprès des pharmacies. Pour être toujours en forme il boit beaucoup de café et s’oblige à aller au travail en vélo. 1001 Pharmacies Google+