CC Cream Second Life BIO Alorée

Une CC Cream au top pour l'été, effet bonne mine

nan

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la CC Cream Second Life de la marque Alorée, j’étais impatiente de pouvoir la tester puisque je suis une vraie adepte des BB cream, mais surtout, Alorée est la seule marque proposant une CC Cream BIO.
Voyons ensemble ce que j’en ai pensé, mais aussi un bref rappel de ce qu’est une CC Cream.

C’est quoi une CC Cream ?

On vous en parlait il y a peu, dans notre article BB Cream VS CC Cream.

La CC Cream n’est pas une BB Cream, c’est beaucoup mieux ! Ce soin sublime notre peau, lui redonne tout son éclat tout en l’hydratant et la protégeant du soleil. La CC Cream est plus couvrante que la BB Cream, mais sa texture plus légère facilite son application et donne un fini très naturel. Elle unifie également le teint et camoufle les imperfections, c’est donc un must-have. On peut l’utiliser pour un maquillage simple, nude ou bien comme base d’un maquillage plus sophistiqué.

Une CC Cream, c’est LE soin à avoir quand on est pressée, elle remplace facilement une crème hydratante, un fond de teint, un illuminateur et un matifiant ! Utile n’est-ce pas ?

La CC Cream Alorée, qu’est-ce qu’elle a de plus ?

En plus des qualités de base d’une CC Cream, la second life d’Alorée est BIO ! Elle est certifiée ECOCERT labellisée COSMEBIO.
Ce soin perfecteur de teint pour citadines pressées hydrate tout au long de la journée votre peau et vous apporte un confort optimal. Elle ne contient pas d’huiles essentielles, d’allergènes ni de silicones, paraben ou parfums de synthèse, elle est donc idéale pour les peaux sensibles.
Elle dispose d’un complexe anti-age issue de la chlorophylle de jeunes pousses d’orge aux vertus anti-oxydantes. C’est l’ingrédient phare de la marque Alorée, le C.H.C ® bio, un actif anti-âge bio exclusif riche en chlorophylle active, obtenu grâce à l’oléo-éco-extraction. Riche en chlorophylle, polyphénols, oligoéléments et omégas 3, ce phyto-complexe anti-oxydant booste le métabolisme cellulaire et préserve la peau des premiers signes de l’âge.

Son eau florale bio de jeunes pousses d’orge et son complexe d’huiles végétales BIO lui permettent d’hydrater votre peau en douceur. Cette CC Cream vous protège également du soleil avec un SPF 6.

application cc cream

Ce que j’en pense

Cette crème est douce, s’applique très bien et facilement, au doigt comme au pinceau. Elle unifie mon teint comme prévue, mes imperfections sont camouflées. Mon teint est comme illuminé, et surtout, matifié.
Je trouve que ma peau n’a pas besoin de crème de soin au préalable, la CC Cream est hydratante et cette hydratation dure dans le temps. Ma peau est nourrie, et elle est illuminée.

Concernant l’odeur, ça sent le « bio », le cosmétique « vert », comme si on entrait dans un magasin de fleurs, c’est sûrement la chlorophylle qui donne cette odeur particulière mais agréable. J’aime beaucoup.

Par rapport aux BB creams que j’utilise (Terre d’Oc et Yves Rocher) je trouve la CC Cream plus couvrante et plus facile à appliquer. C’est un bon produit, bio qui plus est.

Comment l’utiliser ?

Ce soin peut être appliqué seul ou après un soin quotidien.
C’est aussi une excellente base de maquillage, pour un maquillage nude, mais aussi pour un maquillage plus sophistiqué. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de poudre, cette CC cream se suffit à elle même pour unifier, illuminer et matifier votre peau.

 

Disponible en exclusivité chez Sephora à partir de mars 2013, retrouvez les différents points de vente sur le site d’Alorée.
12,5€ les 13ml et 32€ les 40 ml.

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

7 commentaires

  • Joli test produit cette CC Cream, merci Anne-So !
    Bon LA question que je me pose : est-ce que tu la conseille pour les peaux à imperfections ? Est-ce que ça couvre les « trucs moches » sur le visage, sans étouffer la peau (et in fine la rendre encore plus… à imperfections) ?

    Je n’utilise pas de fond de teint au quotidien de peur ‘aggraver la situation justement, mais peut-être que les CC crèmes pourraient me sauver 😉

    • Je la conseille pour les imperfections, elle est hydratante et n’étouffe pas. Il faudrait regarder au niveau des ingrédients si ils sont comédogènes ou non, je me renseignerais.
      Elle « floute » les imperfections, elles sont donc toujours là mais on les voit beaucoup moins. En tout cas c’est beaucoup mieux d’utiliser une CC Cream qu’une crème teintée ou un fond de teint qui étouffera la peau.

  • hihi l’année dernière on parlait de BB Cream, cette année c’est les CC Cream et l’année prochaine ce sera les DD Cream. Je pense que cette CC Cream n’est que du marketing pour faire vendre un produit de cosmétique. Quoiqu’il en soit bonne chance a cette petit marque Alorée que je ne connaissais pas avec sa CC Cream 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *