En route vers la révolution « CC Cream »: Test de la Waterfull Albatross de Charmzone

nan

Attention Attention, chères pionnières de la beauté: la BB Cream, c’est déjà “has been”. Désormais, pour être au top de l’innovation, il faut miser sur la CC Cream. Une révolution dans le domaine du teint ? Verdict avec le test de la crème Waterfull Albatross de Charmzone…  

 

Une CC Cream, c’est quoi ça encore?

Le BB signifie « Blemish Balm ». Le CC veut dire « Color Control » (ou “correction collorielle” comme on le traduit souvent). La CC cream nous arrive des pays asiatiques et est destinée aux femmes pressées. En effet, la CC cream se veut un produit tout en un: maquillage et soin.

La théorie des CC Cream

En théorie, elle rééquilibre les rougeurs ou le teint terne, et dépose un léger voile teinté pour un effet bonne mine, qui s’accorde à notre carnation grâce à ses pigments intelligents. Protéger, hydrater, perfectionner la peau: un produit miracle la CC cream???

Moi je suis comme Saint Thomas, je demande à voir!

La pratique sur la CC Cream Albatross de Charmzone

J’ai eu de la chance et 1001Pharma m’a offert une CC Cream. (merci 1001Pharma :))

Et pas n’importe laquelle: une CC Cream du meilleur cru vu qu’elle provient de Corée, berceau des BB et CC… Anne-Sophie vous avait présenté son point de vue ici: https://blog.1001pharmacies.com/charmzone-cc-cream-albatross/ A mon tour de me prêter à l’exercice.

Analyse du packaging de la CC Cream Albatross de Charmzone

Au niveau du packaging:

  • Les + : J’aime beaucoup le style “canette chic”.
  • Les – :
    • Avoir les explications en Coréen m’a un peu refroidie. J’aime bien savoir ce que je mets sur ma figure! Il y a une notice avec les ingrédients en anglais, mais pas de justification sur l’intérêt de la crème. Or, j’adooore lire ce que les firmes disent de leurs propres produits.
    • Le petit bouchon ne tient pas bien.

Application de la CC Cream Albatross de Charmzone

Trop drôle cette petite crème blanche qui sort de la canette. Et qui se transforme quand on l’étale sur la peau. Et là, miracle, elle disparaît presque pour se fondre à la couleur de la peau.

DSC_0112 DSC_0113

  • Les +:
    • L’application est facile, fluide et ne laisse pas de trace.
    • Le teint est éclairci, il a l’air plus parfait et éclatant de santé (c’est l’effet bonne mine annoncé).
    • La peau est hydratée.
    • Une protection solaire (SPF30)
  • Les  -:
    • Le teint ne serait-il pas trop éclairci? A voir, mais a priori, je ne pense pas que j’utiliserais cette crème lorsque je suis très bronzée.

Alors, convaincues les Beautés?

Cette CC Cream Albatross constitue un excellent choix pour illuminer le teint. A laisser seule pour les amatrices de “nude make up” ou à utiliser comme base de teint pour un maquillage plus soutenu. Perso, moi je mets juste un peu de poudre de soleil par dessus pour faire illusion (je suis sensée avoir bronzé aux sports d’hiver…).

1,2,3, go: la CC Cream Albatross est disponible sur www.1001pharmacies.com.

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Plus de Barbaralabelge

Mon top 10 Beauté à Londres – London Beauty Box

J’ai la chance d’aller régulièrement à Londres. Pour faire profiter mon entourage...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *