CHARMZONE : CC Cream Albatross

Une CC Cream de qualité et au fini très naturel

nan

Il y a quelques temps, nous vous parlions de BB crèmes et CC Crèmes. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de tester une CC Cream complètement différente de ce que j’avais pu voir auparavant : l’Albatross de Charmzone directement venue de Corée du sud ! Après le buzz des BB Creams, on peut voir depuis quelques temps les CC Creams gagner du terrain. Un peu raillées au début, aujourd’hui elles commencent réellement à être prises au sérieux et à séduire les férues de beauté.

Charmzone : le leader coréen maintenant sur 1001pharmacies !

Mais avant de vous parler plus en détails de cette fameuse CC Cream, laissez moi vous présenter Charmzone. Cette marque haut de gamme nous vient tout droit de Corée du Sud et fut créée en 1984 par Mr Kwang-Seok KIM. Ce pharmacien-chercheur a voulu développer des cosmétiques issus de ses recherches botaniques.
Aujourd’hui Charmzone est leader en Corée du Sud et propose une large gamme de produits, disponible dans plus de 20 pays. Cette marque s’impose aujourd’hui comme marque asiatique haut de gamme.

C’est donc avec une grande fierté que nous accueillons les produits Charmzone sur notre boutique en ligne, 1001pharmacies.com.

cc cream

L’albatross : une CC Cream pleine de surprises !

J’ai donc eu la chance de tester la CC Cream Albatross de Charmzone, et j’en suis vraiment très contente. Je n’avais jamais testé de produits coréens et j’avoue que j’avais quelques appréhensions, mais cette CC Cream dépasse vraiment toutes mes espérances.

L’albatross se présente comme une CC Cream révolutionnaire concentrant 10 produits en 1, qui permet ainsi de remplacer les produits de notre routine quotidienne. Parfait donc pour les femmes pressées !
L’albatross remplace donc une lotion tonique, une émulsion, une essence, une crème nourrissante, une base de maquillage, une protection solaire ainsi qu’une BB Cream. La question a se poser serait donc plutôt « que ne fait-elle pas? » !
Sa formule unique contient des principes actifs tels que la sève de bouleau blanc et l’eau d’aloés qui permettent une bonne hydratation et un confort cutané, ainsi que de l’huile d’églantier et des extraits de rose française pour leurs qualités nourrissantes et leurs effets anti-inflammatoires.

test albatross

Ce que j’en pense vraiment :

Je trouve que cette CC Cream est surprenante puisqu’elle est blanche ! Je m’attendais à une couleur « peau » et quand j’ai vu la couleur de la crème, je me suis dit qu’une fois sur le visage je ressemblerai surement à une geisha ! Mais ses petites capsules de pigments se libèrent au contact de la peau et se sont directement adaptés à ma carnation. N’est-ce pas ce qu’on attend d’une CC Cream ?
La texture est assez épaisse mais s’étale plutôt bien, l’odeur est agréable, légère et ne reste pas.
On sent de suite que la peau est plus hydratée, le teint est plutôt uniforme, mes petites imperfections sont toujours là mais moins visibles. Ma peau est éclatante, voire illuminée.
Ce que j’apprécie, c’est sa protection solaire SPF30 PA++.

Elle est donc idéale comme base de maquillage mais également pour remplacer un fond de teint.

Je ne vois que trois petits points négatifs : 
Le premier est que les imperfections ne sont pas assez camouflées à mon goût, mais en relisant les promesses, il n’est pas vraiment question de camouflage… Mes petits boutons sont atténués mais toujours présents, par contre mes rougeurs ont disparus.
La peau est éclaircie, peut être un peu trop, personnellement je n’aime pas les peaux trop bronzées donc ça ne me dérange pas, et je sais qu’en Corée, les filles apprécient également les peaux claires. Cependant, Charmzone conseille dans le cas où l’on trouverait notre peau trop claire  d’appliquer une poudre bronzante.
C’est écrit en coréen ! Alors oui ça ne concerne pas forcément le produit en lui même, mais j’aime bien lire les boites, les ingrédients etc. et là il faut que j’aille sur Internet pour trouver plus de renseignements sur cette CC Cream Albatross… ou bien c’est l’occasion de se mettre au Coréen !

BB Cream et Fond de teint Charmzone

Nous avons également reçu des échantillons de la BB Cream natural skinade et du fond de teint.
Je pense que je vous parlerai plus en détails de la BB Cream lorsque je l’aurai vraiment testé.
Concernant le fond de teint, je le trouve assez couvrant, il tient assez longtemps et bénéficie également d’une formule 10 en 1.
En plus de bien hydrater, il possède aussi des fonctions antirides, éclaircissantes, protectrices solaire (SPF 50 !), rafraichissantes, apaisantes, de contrôle du sébum, de base de maquillage radiante et nutritives, oui oui, tout ça en 1 seul fond de teint. Mais attention, nous parlons bien d’un fond de teint et non d’une BB ou CC Cream.
Son pouvoir couvrant est supérieur et son fini moins naturel que ces derniers.

Parce qu’on est sympa, je vous propose de revenir la semaine prochaine pour un petit concours Charmzone 😉

N’hésitez pas à craquer pour cette CC Cream sur 1001pharmacies.com

Capture d’écran 2013-07-16 à 12.06.07

Étiquettes de l’histoire
, ,
Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *