Cheveux secs et mayonnaise : la recette miracle

Masque cheveux mayonnaise

Vous avez les cheveux secs et abimés ? Au lieu de vous ruer dans les rayons de votre hypermarché préféré et d’hésiter entre cet après-shampoing bourré de silicones et ce masque 100% parabens, remontez plutôt vos manches ! En effet, rien de tel pour rendre brillance et santé à vos cheveux, qu’une bonne petite mayonnaise maison !

Quels ingrédients pour ma mixture ?

–       1 œuf entier

–       1 jaune d’œuf

–       1 cuillère à soupe de jus de citron

–       ½ verre d’huile d’olive

Ces ingrédients ont de nombreux bienfaits. Ils nourrissent et apportent brillance aux cheveux, apaisent le cuir chevelu et prolongent l’éclat des couleurs capillaires.

1ère étape : monter la mayonnaise

Montez une mayonnaise au batteur avec l’ensemble des ingrédients, jusqu’à obtention d’une mixture bien ferme.

Mettez d’abords les oeufs, puis le citron et petit à petit l’huile. Il faut que la texture soit bien ferme, pour savoir si c’est bon vous pouvez retourner votre bol et la mayonnaise ne doit pas tomber !

2ème étape : appliquer le masque pour cheveux secs
masque capillaire

Appliquez la préparation sur cheveux secs en insistant sur les zones particulièrement abimées. Évitez les racines pour ne pas les graisser. Couvrez ensuite d’une serviette humide et chaude. Pour cela, vous pouvez en amont l’humidifier et la passer quelques secondes au micro-onde. Laisser ensuite agir 30 à 45 minutes puis rincer abondamment.

Pour finir, procédez à votre shampoing habituel.

Résultat ? Vos cheveux sont nourris, brillants et démêlés !

La petite astuce

Il vous reste de la mixture ? Il est possible de la conserver au réfrigérateur !

Vous pouvez faire ce masque 1 fois par semaine, vous pouvez aussi le laisser agir plus longtemps. Attention, le citron étant un ingrédient photo-sensibilisant, il ne faut pas s’exposer au soleil après avoir fait ce masque.

Et vous, quelles sont vos recettes maison ? 🙂

Le Joli blog

Passionnée de beauté et de cosmétiques, je partage aussi mon expérience ainsi que des recettes maison sur le joli blog !