Cicalfate : la meilleure amie des peaux abîmées !

Pour moi, les produits aux packagings les moins tape-à-l’oeil sont souvent les meilleurs.

Je me dis que si la marque n’a pas besoin de mettre des couleurs pétantes partout, c’est qu’elle croit en la formule du produit seule pour attirer les consommateurs. Les produits de ce genre doivent également me rappeler les pharmacies ou parapharmacies, d’où l’effet rassurant que cela éveille en moi !

Aujourd’hui donc, je viens vous parler d’une crème qui passerait presque inaperçue, et qui pourtant est un indispensable à avoir chez vous !

Il s’agit de la crème Cicalfate de la marque Avène

que vous trouverez pour la modique somme de 6€ environ chez 1001pharmacies

 

 

Eau thermal d'Avène

Voici ce que promet la marque :

«  Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L’Eau Thermale d’Avène (45%) apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d’irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie. Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d’étalement. Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. « 
L’Eau Thermale d’Avène présente dans la crème Cicalfate agit contre les inflammations, irritations, et aide la peau à cicatriser.
Pourquoi l’utiliser ?
Hé bien pour simplement parce qu’elle rend la peau plus belle, ou plutôt moins moche. Oui, car elle répare tous nos petits bobos !
Appliquée après l’épilation sur votre peau rougie, sur un scrunchage du visage (si, comme moi, vous vous triturez le visage à la recherche d’un bouton que vous finissez par vous créer…), sur un endroit du corps ayant mal réagi à un produit … elle fera des miracles !
Convaincue que je suis, je l’ai même utilisée pour soigner un aphte !
Pour plus d’infos sur la station thermale d’Avène-les-Bains, les miracles que fait cette crème et ses propriétés, filez vite sur mon blog !
Plus de Amandine de DesMotsBeaute

Ultra DOUX Au lait de vanille et pulpe de papaye : j’adore !

Je ne suis pas une habituée des shampooings du Groupe L’Oréal. J’ai...
Lire plus

2 commentaires

  • J’ai reçu un produit similaire dans ma trousse beauté Top Santé, de Dermatherm, mais par contre il coûte 28€ ! Alors même s’il est efficace si jamais je me sers de ce genre de produit, je prendrais plutôt celui d’Avène, tiens.

  • Bonjour,
    Merci pour cet article, moi aussi j’utilise régulièrement la crème Cicalfate de l’Eau Thermale d’Avène. J’ai l’habitude de l’acheter en pharmacie depuis que je suis toute jeune dès la première irritation de ma peau. Et c’est vrai que le packaging de Cicalfate n’est pas au top, comme tous des produits d’Avène au final, mais les effets sont vraiment bien présents.
    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *