Clearblue : le moniteur de contraception pour une contraception naturelle

Clearblue Contraception lance le Moniteur de Contraception

Apres les tests de grossesse et d’ovulation, Clearblue lance le Moniteur de Contraception, une nouvelle méthode contraceptive vendue uniquement en pharmacie. Le boitier identifie les jours fertiles du cycle. Et ce, grâce à des tests urinaires (8 par mois à effectuer sur une plage horaire prédéfinie par l’utilisatrice) qui détectent l’augmentation du taux d’œstrogènes et le pic de LH. Cet appareil répond ainsi aux attentes des femmes qui souhaitent une méthode naturelle, non intrusive, sans effets secondaires. Fiable a 94%, la méthode s’adresse aux femmes qui ont des cycles réguliers (25 a 35 jours), et accepteraient donc une éventuelle grossesse.

Il s’agit bien d’un produit de niche pour lequel Clearblue pense que 500 000 françaises sont prêtes à adopter le Moniteur à un moment de leur vie.

Ce produit n’est pas aussi efficace que la pilule où le taux de grossesse est de 0,1% (si elle est prise tous les jours à la même heure), ou même que le stérilet ou le préservatif où il atteint 1%, alors que sous moniteur de contraception Cleablue, le taux peut atteindre 6%. Mais ce produit peut être une bonne alternative naturelle si l’on connait tous les risques potentiels.
C’est également très interessant quand on ne se sent pas à l’aise avec la prise quotidienne de pilule ou les effets secondaires qui peuvent l’accompagner.

A l’inverse, vous pouvez également voir quand votre corps est prét à concevoir en repérant globalement vos jours d’ovulation.

Nous vous rappelons que cette méthode ne vous protège pas des maladies sexuellement transmissibles.

Prix : Environ 110€ le Moniteur de contraception – 40€ la recharge de 16 sticks urinaires.

 

clearblue contraception

 

 

 

 

 

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

3 commentaires

  • Bonjour,

    Est-ce que ce Moniteur de Contraception ClearBlue est vendu avec ou sans les bandelettes qui vont avec ? De plus, est ce que ce moniteur de contraception Clearblue remplace les tests d’ovulation ou les tests de grossesse ?

  • Bonjour,

    J’ai acheté le moniteur de contraception de Clearblue et je voulais faire un retour sur l’utilisation du moniteur de contraception qui n’est pas vendu que chez Clearblue. C’est bien parce que ça respect le rythme biologique des femmes. Et que avec ça, je ne prend plus la pilule que j’oubliais tout le temps. donc je recommande le moniteur de contraception à toute les femme comme bel outil de contraception naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *