CODAGE : à chaque peau son (dé)codage !

Des sérums agréables et efficaces

nan

Il y a quelques temps, Cédric nous présentait la marque CODAGE. Aujourd’hui, je souhaiterai à mon tour vous présenter ce super concept, mais également partager avec vous mon expérience. En effet, j’ai eu la chance de tester leurs produits de qualité, et à l’efficacité très intéressante, qui étaient bien évidemment adapté à ma peau.

Mais qu’est-ce que Codage propose vraiment ?

Cette marque made in France vous propose des produits « de base » mais également votre sérum sur-mesure. En effet, vous trouverez des crèmes de nuit, de jour, eau micellaire purifiante etc. qui sont de qualité et qui s’adaptent à toutes les peaux. Jusque là, rien de bien novateur allez-vous me dire, mais le principe est d’utiliser ces produits avec le sérum adapté à votre peau.
Soit vous avez de la chance et l’un des sérums déjà créé par la marque vous convient, par exemple pour moi le n°07 qui est spécialement formulé pour apaiser et réduire les rougeurs de la peau, mais il y a également un sérum anti-âge (surpême), anti-tâches, matifiant (que j’ai également testé 🙂 ), très hydratant etc… Ils proposent également des sérums selon les saisons, car le froid ou la chaleur provoque des besoins différents de la peau.

codage serum

CODAGE : votre sérum sur-mesure

Si vous ne trouvez pas LE sérum qu’il vous faut parmi ceux proposés, pas de soucis, CODAGE est là pour ça ! En effet, vous pouvez créer vous même VOTRE codage. Les experts CODAGE vous aident à décoder votre peau, à diagnostiquer vos besoins et à formuler votre sérum. Il sera formulé spécialement pour vous en laboratoire, avec une étiquette à votre nom. Votre sérum sera donc unique, avec des dosages de nutri-éléments sur mesure, en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez un peu d’anti-tâches, beaucoup d’anti-cernes, une dose d’anti-ride… aucuns soucis, Codage créé votre sérum, à votre nom, avec vos nutri-éléments qui répondent à vos besoins.

Vous pouvez donc créer votre sérum sur-mesure visage ou contour des yeux en répondant  à leur questionnaire.

Des produits très agréables à utiliser

Si il y a un aprioris que j’avais sur les sérums, c’était bien qu’ils étaient gras, qu’ils n’étaient pas forcément agréables à utiliser, qu’ils ne sentaient pas forcément bons… Codage a balayé tout ça ! Les sérums Codage sentent bons, ils sont très doux, non gras et facile à appliquer. La petite pipette doseuse est pratique à utiliser et le produit s’étale bien sur le visage. Il pénètre rapidement la peau et la rend très douce.

Au niveau de l’efficacité, bien sûr ça ne se voit pas dés la première utilisation. Après avoir testé le sérum anti-rougeur pendant prés de 3 semaines, je peux vous dire qu’il est assez efficace. Ma peau est plus apaisée et réagit beaucoup moins. Je pense que son utilisation sur une longue durée peut être très bénéfique.

La crème de nuit est quant à elle vraiment un produit plaisir. On dirait une crème fouettée qui sent divinement bon et qui s’applique vraiment facilement. Elle est douce, agréable et non grasse. C’est un coup de coeur, même si elle est pour tout type de peau qui en général, sont des produits que je fuis, celle-ci s’est très bien adapté à ma peau.

Le seul bémol qu’on pourrait peut être noter est le prix, à partir de 38€ le sérum déjà créé, compter un peu plus pour le sérum sur mesure. J’ai créé le mien après avoir répondu aux questions, et celui proposé s’élevé à 137€, mais notons qu’ils sont fait uniquement pour nous, avec une étiquette à notre nom…

N’hésitez pas à découvrir le concept directement sur le site de Codage, et à créer votre sérum sur-mesure.

 

 

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *