On ne se plaindra pas de l’arrivée des beaux jours, de la chaleur réchauffant nos coeurs et nos corps ! Nous pouvons enfin ressortir nos sandales, nos petites robes ainsi que nos lunettes de soleil. On ne pense plus forcément à avoir des mouchoirs avec nous et pourtant… La végétation se réveille, nos jardins se colorent, les rues sentent la nature… Et nos allergies refont surface ! Dues aux fleurs de différents arbres ou végétations, les allergies telles que le “rhume de foin” sont fréquentes en mai. Il s’avère que plus de 20% de la population française souffre d’allergies. Aujourd’hui, nous allons traiter ce sujet afin de vous donner les meilleurs conseils possibles pour ne pas trainer d’allergie plusieurs semaines.
Comment combattre les allergies printanières ?
Beaucoup d’entre nous sont touchés par l’allergie au pollen, couramment appelée “rhume des foins”. Même si il n’existe pas de solutions miracles, de médicaments éliminant définitivement les réactions au pollens, nous avons certains conseils à vous donner, qui vous seront toujours utiles. D’autre part, nous vous exposerons brièvement les traitements proposés, dont vous pourrez discuter avec votre généraliste.
Traitements proposés: allergie au pollen
Les traitements les plus “classiques” se présentent sous forme d’injection intraveineuse ou sous forme de goutte, que vous trouverez dans votre pharmacie, ou grâce à une consultation médicale chez votre généraliste. L’efficacité de ces traitements à été maintes fois prouvées, cependant, de nombreux pneumologues souhaitent améliorer les traitements proposés et simplifier la vie des allergiques au printemps. C’est pourquoi un traitement s’administrant sous forme de comprimés en prise unique a été proposé. Mesdames, messieurs, prenez tout de même en compte que vous devrez débourser dans les 1000 euros pour ce traitement.
Conseils: limiter l’allergie au pollen
– lorsque vous êtes à la campagne, renseignez vous sur les conditions météorologiques: évitez de sortir juste avant un orage !
– surveiller les alertes au pollen via le calendrier pollinique (www.pollens.fr) ou via le site du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).
– changer fréquemment de vêtements
– se laver les mains régulièrement et les cheveux après une promenade
– lorsque vous circulez en automobile, pensez à fermer vos fenêtres
– éviter de dormir la fenêtre ouverte, privilégiez plutôt la climatisation
– préférer les activités en plein air tôt le matin, à ce moment là de la journée le taux de pollen est plus faible.
Visitez Fashionchick pour plus de protections santé et beauté.
Comment combattre les #allergies printanières ? découvrez les traitements et les conseils de notre rédactrice http://t.co/3OAwPDYvjZ
Conseils et traitements contre les allergies au pollen http://t.co/matGlItlOi
Conseils et traitements contre les allergies au pollen http://t.co/iNmwfjiy4r
merci pour ton article, je suis une grosse allergique, dc je connais le problème…dans les conseils, on peut rajouter : porter des lunettes de soleil (pour protéger les yeux qui deviennent vite rouges). en cas de grosses crises, en plus des anti-histaminiques, je prends des infusions à la camomille, c’est dégoutant mais ça soulage (un peu…)
Article super interessant ! merci 🙂