7 conseils contre les coups de soleil

Dehors il fait chaud, le soleil brille et l’envie d’aller bronzer à la plage nous vient. Mais attention, celui qui reste trop longtemps au soleil le ressentira après.

Un coup de soleil est une brûlure au premier degré qui peut être très douloureuse. Si de petites cloques se forment, alors il s’agit même d’une brûlure au second degré. Si c’est le cas, il est alors préférable d’aller consulter un médecin.

Quelques conseils pour aider à soigner des coups de soleil :

1.  Aloe Vera

La peau absorbe plus rapidement l’Aloe Vera qu’une pommade. Ce gel accélère notamment la formation de nouvelles cellules, mais il agit aussi comme un antiseptique (empêche les infections)

2. Poser des tranches de tomate sur la peau

Coupez la tomate en fines tranches et posez-les sur votre peau. Cela la tranquilise et la refroidit par la même occasion.

3. Massage à l’huile d’olive et au jus de citron

Massez votre peau avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Cela lui apporte les minéraux importants dont elle a besoin pour sa guérison.

4. Manger beaucoup de fruits

Mangez beaucoup de fruits. En effet, ils contiennent de la Vitamine C et E qui aident à la protection contre les bactéries, mais qui accélèrent aussi la régénération de la peau.

5. La pommade

Sur un coup de soleil, vous pouvez y appliquer de la pommade, mais attention celle ci ne doit pas être périmée ! Demandez conseil à votre pharmacien.

6. Compresses de Yaourt

Pour apaiser la brûlure, appliquez sur la peau du yaourt enveloppé dans un linge de coton propre.

7. Consulter un médecin

Pour une brûlure au second degré, il est recommandé d’aller voir un médecin. En particulier, si vous avez de la fièvre ou si vous vous sentez mal et que vous avez des nausées. Le médecin pourra alors vous prescrire des médicaments.

Écrit par
Plus de marion01

7 conseils contre les coups de soleil

Dehors il fait chaud, le soleil brille et l’envie d’aller bronzer à...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *