Crème Mains Karité L’Occitane : quand le marketing nous conquit

nan

La marque L’occitane : un marketing réussi

Récemment, grâce à une vaste campagne Facebook, l’Occitane en Provence a offert à certaines d’entre nous un tube de sa Crème Mains Karité pour peaux sèches.

Fidèle à ma crème pour les mains, je n’avais jamais ressenti le besoin d’aller voir ailleurs jusqu’ici. Mais bon, à force de voir leur pub chaque jour sur les réseaux sociaux, je me suis laissée tentée. Premier point pour le marketing de L’Occitane.
Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, L’Occitane maîtrise l’art de la déco intérieure. Les magasins dans lesquels je suis déjà entrée offrent une ambiance tamisée, des vendeuses serviables (si, si), une température ambiante savamment contrôlée. Deuxième point pour L’Occitane.
Mais surtout, surtout, l’Occitane sait mettre en valeur ses produits par un packaging éclatant. Troisième point, L’Occitane gagne par K.O. Il fallait que je teste un de leurs produits.

Alors sur ce coup, je dis BRAVO au Responsable Marketing de L’Occitane. Mais à part ce formidable boulot de marketing, que nous offre L’Occitane avec sa crème bestseller?

Descriptif de la Crème Mains Karité L’Occitane : la théorie

Ce qu’on nous promet dans la fiche technique: “très riche en beurre de karité, cette crème de soin protège, nourrit et régénère l’épiderme des mains”.

La posologie cite le beurre de karité en quantité impressionnante (20%), la guimauve, la lavande et le romarin. Ces ingrédients sont plutôt séduisants, ils augurent un parfum frais et de la douceur avec le karité.

creme main l'occitaneLe test pratique

Il faut quand même que j’avoue ici ma déception lors de la première utilisation. Je ne m’attendais pas à une sensation de gras sur mes doigts. Mais c’est sans doute parce que j’utilise une crème moins riche d’habitude. Et on arrive à dompter ce léger film graisseux en massant bien les mains après l’utilisation.

Le pour

  • J’ai aimé le packaging dès le départ (on l’aura compris). Son petit tube de 30ml est également facile à transporter dans un sac de fille.
  • J’apprécie le parfum très frais qui se dégage de la crème.

Ce qu’on aime moins

  • J’ai détesté voir le tube s’affaiser à chaque utilisation (rompre un tel design me fend le coeur).
  • Une sensation graisseuse reste sur les doigts pendant les premières minutes après la pose. Il faut bien masser les mains pour la faire disparaitre.

Est-ce que je recommande la crème ?

Oui, vraiment. Elle apporte du réconfort aux mains sèches pendant l’hiver. Et son parfum frais met du baume au cœur et promet que le printemps est à nos portes.

Plus de Barbaralabelge

Mon top 10 Beauté à Londres – London Beauty Box

J’ai la chance d’aller régulièrement à Londres. Pour faire profiter mon entourage...
Lire plus

4 commentaires

  • Moi je connais bien celle à l’hibiscus et je l’adorai vraiment ! J’ai aussi souscrit à leur page facebook mais je n’ai jamais rien reçu 🙁 je pense qu’ils ne l’ont pas envoyé à tout le monde, et je fais partie des malchanceuses lol ! 🙂
    Très sympa ton article au passage 😉

    • Merci pour ton commentaire 🙂
      Pas de chance pour l’action… Peut-être que tu devrais leur envoyer un mail? Leur service Marketing a l’air de vouloir combler les clientes!

  • Cela fait deux ans que je participe à leur « concours » sur Facebook et deux ans que je la reçois 🙂 Effectivement, un marketing social au top pour cette marque !
    Pour ma part j’en suis très satisfaite : elle hydrate et sent bon, le bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *