Crème solaire pour lutter contre les agressions du soleil

Lunettes de soleil
Lunettes de soleil

Aujourd’hui le grand soleil qui règne en maître sur la France (et surtout dans le Sud) m’a inspiré ce post. En effet j’ai décidé de vous parler de crèmes solaires, gélules à la béta carotène et autres produits pour l’été.

Ma crème solaire

Dans un mois je pars en vacances en Grèce pour une semaine et chaque fois c’est la même chose: coup de soleil géant le 2e jour de plage et reste des vacances bousillé. Cette année j’ai décidé de la jouer « smart » et de profiter de mes vacances. Il y quelques années j’avais fait une cure de gélules Oenobiol qui préparent la peau pour le soleil. On commence environ 2 mois avant de s’exposer puis on continue à en prendre pour garder un teint hâlé. Personnellement j’en ai juste pris avant et pas après.

Panama
Panama

Sans faire de la pub j’avais trouvé que ça avait plutôt bien marché. Je n’avais pas cramé le 2e jour et en s’exposant petit à petit la peau prend une jolie couleur. Les gélules contiennent de la vitamine E et de l’extrait de tomate.

Les gélules préparent juste la peau et ne le protègent en aucun cas. C’est pourquoi il faut absolument protéger sa peau. Ayant une peau de blonde (teint clair, yeux bleus), j’évite de m’exposer au plus fort de la journée. Personnellement je suis fidèle depuis plusieurs années au spray solaire de Garnier. Je prends indice 30 et m’en mets toutes les 2 heures ou après m’être baignée. Le spray évite de gâcher de la crème (qui n’a jamais connu de gaspillage ou une fuite catastrophique dans son sac à main, lève la main!). Depuis, je me suis donc décidé à utiliser un spray.

Ma check list pour des vacances réussies cet été c’est: gélules prépatrices soleil, crème solaire indice 30 en spray, lunettes de soleil, chapeau en paille, spray eau thermale en cas de brûlure et Biafine car on ne sait jamais!

Par ici les bikinis et les panamas!

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *