Des cosmétiques maison à base de fruits…

Des cosmétiques à base de fruits

En été, on a toutes des envies de fraicheur. Personnellement, avant de partir en vacances, je craque toujours pour des produits qui sentent bon les fruits: gels douche, parfums, soins capillaires, etc. Mais cette année, j’ai décidé de me « fabriquer »  des cosmétiques maison à base de fruits! On le sait “mangez 5 fruits et légumes par jour” c’est important pour la santé car ils sont plein de vitamines et leur diverses propriétés peuvent aussi être utilisées pour des soins du corps et du visage… Voici quelques trucs et astuces…

L’Orange – pour un coup d’éclat

Comme tous les agrumes, l’orange contient de la vitamine C, qui est un anti-oxydant puissant, qui active le renouvellement cellulaire et qui renforce les défenses naturelles de notre corps. L’orange est un fruit énergétique, reminéralisant et tonifiant.

Faites-en un masque pour le visage: Pressez une demi-orange, ajoutez-y un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel. Mélangez le tout, appliquez le masque sur votre visage (attention aux contours des yeux!) et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

La Fraise – pour les peaux mixtes et acnéiques

La Fraise a des vertus anti-âge, reminéralisante mais aussi astringente et tonifiante. La fraise permet le renouvellement cellulaire, resserre les pores de la peau et apaise les irritations cutanées.

Faites-en un masque pour le visage: Écrasez 100 grammes de fraises, ajoutez le jus d’une demi-citron et 1 cuillère à soupe de lait. A l’aide d’un fouet, faites devenir la préparation une crème onctueuse. Laissez poser 20 minutes.

La Banane – pour les peaux sèches

La banane est un fruit énergétique, nutritif, qui contient du fer, du potassium, du magnésium et la liste des propriétés est longue!

Faites-en un masque pour le visage: qui va hydrater, apaiser et donner un coup d’éclat à votre peau. Écrasez une banane, ajoutez-y une cuillère à café de miel et d’huile d’amande douce. Mélangez, appliquez sur le visage 15 minutes et rincez. Vous pouvez aussi ajouter le jus d’un demi-citron.

L’Avocat – contre les cheveux secs

L’avocat a des propriétés anti-oxydantes qui permettent entre autre la régénération des tissus cutanés et de lutter contre le vieillissement de la peau L’avocat est souvent utilisé dans les produits cosmétiques car il nourrit, hydrate et adoucit.

Faites-en un masque pour les cheveux: Écrasez la chair d’un demi-avocat et ajoutez-y un jaune d’œuf et une cuillère d’huile d’olive ou d’amande douce. Mélangez bien et laissez poser 20 à 30 minutes sur les cheveux secs et non lavés. Rincez et lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux.

Le citron – pour adoucir et nettoyer

Enrichit en vitamine C, le citron rafraîchit et tonifie. Il est aussi antiseptique, astringent et cicatrisant.

Faites-en une lotion pour la peau acnéique: sur un coton, mettez un peu de citron, il traite l’excès de sébum et les boutons.

Faites-en une lotion pour les cheveux: Le citron fait briller vos cheveux et relève la couleur. Après votre shampooing et avant le dernier jet d’eau, verser un jus de citron sur vos cheveux.

Faites-en un soin pour les ongles: Le citron renforce et nettoie les ongles. Frottez un demi-citron sur vos ongles ou trempez-les dans son jus après l’avoir pressé.

Le concombre – pour combattre les cernes

Le concombre contient de la vitamine A qui accélère la cicatrisation et de la vitamine E qui lutte contre le vieillissement de la peau.

Faites-en un masque pour les yeux: accessoire anti-fatigue, posez pendant 15 minutes soit une rondelle sur chaque œil soit en dessous au niveau des cernes. La fraicheur va faire dégonfler et faire disparaître les cernes.

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *