Du chocolat sur ma peau avec le masque Bio de la marque Thémis

Chocolat

Enfin je teste un masque au chocolat ! Autant pour le reste du corps je suis adepte de laits de corps à la passion, vanille, caramel et tous les goûts possibles et inimaginables, autant pour le visage je suis très soft et très accro aux produits « nature » (argile verte, blanche, huile d’argan etc). Le chocolat, qui est maintenant décliné dans des tonnes de produits de beauté, je l’aime dans ma bouche mais pas forcément sur mon visage! Cela dit, passons cette barrière du mot « chocolat » pour se concentrerur l’ingrédient de base de ce masque: le cacao. Le cacao est reconnu, un peu comme l’aloé vera, comme ayant de nombreuses vertus pour la peau (antioxydant etc) mais doit être à son état naturel, ce qui est le cas dans ce produit Thémis certifié Bio.

 

masque Bio de la marque Thémis

masque au chocolat

Thémis

 

 

 

 

 

 

Première point positif : la spatule qui permet de prendre le produit sans plonger les doigts dans le pot ! (question d’hygiène)

Deuxième point positif : l’odeur (le jour où quelqu’un me dira que le chocolat ça pue hein..)

Troisième point positif : le rendu : peau douce

Point négatif : enlever le masque! Le rinçage à l’eau (comme préconisé) s’est avéré vraiment compliqué et surtout long car le masque ne voulait pas partir! J’ai vraiment dû frotter avec mes doigts pour arriver à enlever la matière. J’ai peut-être appliqué une trop grosse couche de produit donc à réessayer en étant moins généreuse..

Ne l’ayant utiliser qu’une seule fois il est dur de dire si le masque a réellement des effets positifs sur ma peau, il faut une longue utilisation pour s’en rendre compte. Toutefois pour l’optimiser, il faut utiliser, avant le masque, le gommage de la même gamme. Déjà parce qu’avant un masque on fait toujours un gommage sinon ce n’est qu’à moitié efficace et puis tant qu’à faire utiliser celui de la même marque car ils sont toujours fait pour se compléter.

Écrit par
Plus de caroparadise

Bronzée en toute légèreté avec la crème teintée de Nuxe

Crème teintée « Teint Éclat Prodigieux » de Nuxe Pour celles qui n’aiment pas les fonds...
Lire plus

1 commentaire

  • Moi ça m’a toujours fait envie les masques au chocolat (je suis droguée) mais apparemment ça n’a pas l’air très efficace.
    Tu nous diras sur le long terme si ça devient intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *