Du miel pour être belle

nan

Aujourd’hui je vous parle d’un aliment qu’on trouve dans la plupart de nos cuisines pour ses bienfaits et son goût exceptionnel. Il s’agit du miel.

Le miel effectivement est très bon, avec modération bien sûr, mais il est aussi super pour nous rendre belle de la tête aux pieds.  Il est pour la peau et les cheveux un hydratant exceptionnel. On dit de lui que c’est un humectant. En fait il contient de petites molécules qui jouent le rôle d’éponges et qui retiennent l’eau. La peau et les cheveux restent alors hydratés très longtemps.

Le miel sur la peau

Dans les soins pour la peau on retrouve le miel dans de plus en plus de produits notamment pour ceux destinés aux peaux sèches. Ils hydratent  en profondeur et la laisse douce et belle.

Pour celles qui aiment les recettes maison, le miel tient une place importante. Moi j’aime l’utiliser dans mes gommages corporels. Il rend cette étape moins agressive pour la peau.  C’est très facile à faire, une cuillère à soupe de miel avec du sel ou du sucre et peu d’huile d’olive si vous le souhaitez et c’est peau douce assurée.

Pour les lèvres gercées, le miel est le remède idéal en masque. Il suffit juste d’appliquer le produit sur les lèvres et de laisser poser le plus longtemps possible.

Le miel dans les cheveux

Pour les cheveux, le miel est presque indispensable pour celles qui ont les cheveux très secs. Effectivement c’est un excellent conditionneur, aussi efficace qu’un après shampoing.

Comme pour la peau on trouve aussi de plus en plus de produits du commerce pour les cheveux dans lesquels le miel est l’ingrédient principal. Il permet d’apporter l’eau nécessaire donc d’hydrater, il permet aussi de réparer la fibre capillaire.

Mon rituel en matière de soins pour les cheveux, c’est tout simplement d’ajouter une à deux cuillères à soupes de miel dans un masque du commerce et de le laisser poser sur mes cheveux sous un bonnet auto chauffant. La chaleur ouvre les écailles et le miel agit alors au cœur du cheveux. Peu importe la nature de vos cheveux, ils aimeront certainement le miel.

N’hésitez pas à utiliser des soins à base de miel, ils sauront prendre soin de vous, de la tête aux pieds bien sûr.

 

Plus de beautyboxaddict

Le chardon et le marabout par Garancia

Il n’y a rien de pire que d’avoir une peau à imperfection....
Lire plus

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *