En automne on s’occupe de ses cheveux!

cheveux sublimes

Automne on s’occupe de nos cheveux

L’automne est la saison parfaite pour prendre soin de ses cheveux! L’été est dernière nous, on dit adieu aux bains de mer avec l’eau salée et le vent qui agressent nos cheveux et les transforment en botte de paille. Cependant l’hiver n’est pas encore là et notre chevelure n’affiche pas encore de couleur terne signe de la saison froide. Je vais donc vous détailler mon rituel beauté pour les cheveux en cette demi saison.

Huile cheveux
Huile cheveux

RDV chez le coiffeur

Il est impératif de couper les pointes lorsque l’on revient d’un séjour mer/soleil/sel et vent. Les cheveux se cassent et les pointes deviennent fourchues. Deux options chez le coiffeur: soit on change radicalement de tête soit on coupe que 5 cm. Cette saison les cheveux mi-longs ont la cote. Ils s’entretiennent facilement et vous permettent de réaliser des chignons.

Shampooings adaptés à sa nature de cheveux

On se prend un shampooing adapté à son cuir chevelu (la majorité des femmes ont les racines grasses et les pointes sèches). On peut se laver les racines avec un shampooing adapté à leurs besoins et les pointes avec un autre shampooing. Astuce: massez-vous la tête avant le shampooing pour faire circuler le sang. On finit toujours par poser un après shampooing sur les pointes avant de rincer à l’eau froide.

Ultra doux garnier
Ultra doux garnier

Huile pour cheveux

Une fois de temps en temps laissez poser quelques gouttes d’huile ou un masque réparateur toute une nuit. Lavez-vous les cheveux le lendemain. Ils seront tout doux et nourris de l’intérieur.

 

Sèche cheveux, brosses et peignes

En hiver les cheveux ont la fâcheuse tendance de devenir électriques. Pour cela optez pour des peignes et brosses en matière naturelle (bois, poils de sangliers..). On n’abuse pas du sèche cheveux et on met un embout diffuseur dessus (le gros truc rond avec les pics). On se sèche si-possible avec chaleur moyenne ou air froid.

Pour celles qui ont de gros problèmes de cheveux l’hiver, pensez à prendre des compléments alimentaires. Cela vous aidera en cas de chute de cheveux.

Pour plus de produits pour les cheveux venez voir notre site!

 

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

3 commentaires

  • C’est vrai qu’il est très difficile d’apprivoiser les cheveux après les vacances à cause de l’eau de mer! Je n’oserai jamais coupé mes cheveux qui sont déjà un peu trop court à mon goût de l’huile ça fera l’affaire je pense ou non?

  • Et bien tu sais que couper tes cheveux à cette periode ( comme au primtemps ) ça va les aider à pousser plus vite . Un peut bizarre couper pour que ça pousse plus vite … Mais non c’est bien réel ça les boost ils sont plus sain et du coup la pousse est plus rapide ( pas non plus de 5 cm par moi hein ^^ )

    Parole de mon coiffeur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *