En Avril on se met au Yoga !

Le yoga présente d’innombrables avantages : diminution de la pression artérielle, augmentation de la force physique, réduction de l’anxiété et amélioration de la souplesse. C’est un savant mélange entre exercice et relaxation. C’est pour ces raisons que de plus en plus de personnes se tournent vers le yoga et que cette activité est devenue très populaire. Si vous êtes intéressé par la pratique de cette activité, voici quelques conseils pour bien démarrer chez vous.

Nos conseils pour se mettre au yoga !

Créez une ambiance relaxante en sélectionnant la musique. Cela est indispensable pour créer une atmosphère apaisante vous aidant à vous concentrer et à vous détendre. C’est la base de la pratique du yoga. Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ici une playlist de yoga, car souvent il est difficile de savoir quelle musique choisir pour débuter. Afin de peaufiner votre ambiance relaxante, vous pouvez aménager votre pièce en y installant quelques bougies parfumées ainsi que des bâtons d’encens.

Deuxième élément indispensable : l’équipement. Il s’agit de vous munir en premier lieu d’une petite serviette légère qui sera pratique pour vous éponger en cours de séance. Puis, choisissez votre tapis de yoga. C’est sans doute l’élément le plus important. Pensez à le choisir de manière à ce que vous soyez à l’aise pour effectuer vos exercices, qu’il soit facile à transporter et surtout, qu’il soit antidérapant, vous empêchant ainsi que glisser si vous transpirez. Un bon choix de tapis de yoga peut se faire chez Claire’s.

Le yoga met l’accent sur le calme et la flexibilité, ainsi vos vêtements devraient vous aider à réaliser ces objectifs. Vous devriez ressentir un effet « seconde peau », très confortable, vous permettant de pratiquer toutes les positions. Pour le haut, n’importe quel vêtement de sport pourrait faire l’affaire, mais choisissez quelque chose qui vous ressemble : stretch, anti transpirant, couleurs douces… Pour le bas, l’idéal est d’avoir quelque chose de moulant et confortable ne nécessitant pas de réglage à la taille, souvent inconfortable pour les positions couchées.

Enfin, débutez simplement votre séance avec des positions faciles à réaliser. Par exemple, commencer avec la position du papillon : asseyez-vous avec vos genoux près de votre poitrine. Détendez-vous, et écartez vos genoux de chaque côté, ensuite, appuyez doucement la plante de vos pieds l’une contre l’autre et tenez vos pieds ou vos chevilles. C’est une position très relaxante, qui vous permettra de bien débuter la séance. Ensuite, essayez la position du chien tête en bas. Commencez en vous mettant à genoux les mains sur le sol loin devant vous. Faites une forme en « V » en soulevant les hanches vers le haut, enfoncez bien la poitrine et les épaules, et appuyez sur vos talons.

Vous avez les clés pour pouvoir débuter une bonne séance de yoga à la maison : à vous les postures, les exercices de respiration et de méditation, qui vous rendront plus sain de corps d’esprit.

Étiquettes de l’histoire
, ,
Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *