Et pourquoi ne pas commencer une cure de levure de bière ?

Aujourd’hui, alors que l’été touche à sa fin, j’avais envie de vous parler d’un complément alimentaire que j’ai pris pendant près d’un mois : la levure de bière.

Pourquoi faire une cure de levure de bière ?

J’ai hésité pendant quelques temps à faire une cure de levure de bière, et puis j’ai fini par me lancer. Pourquoi une telle cure ? Tout simplement parce que ce complément alimentaire, naturellement riche en acides aminés et en oligo-éléments, permet aux ongles et aux cheveux d’être en bonne santé. Idéalement, cette cure (une gélule matin et soir), se fait en fin d’été et d’hiver.

Mais la levure de bière, qu’est-ce que c’est ?

La levure de bière est l’appellation courante d’un champignon unicellulaire microscopique. C’est d’ailleurs le cas de toutes les autres formes de levures existantes. La levure de bière contient un très grand nombre de vitamines dont notre corps a besoin au quotidien. Pour exemple, la levure de bière consommée régulièrement apporte de la vitamine D, des vitamines du groupe B, des oligo-éléments et des protéines.

Levure-de-biere2

Il existe bien évidemment plusieurs marques qui commercialisent ce type de produits, et j’ai choisi  Fleurance Nature, qui est une marque bio.

Fleurance nature est implanté depuis 40 ans à Fleurance, dans le Gers. Ce n’est donc pas une marque qui a besoin de faire ses preuves (ils expédient chaque année plus de 500 000 commandes, ce qui est énorme !).

Mon avis

Depuis quelques mois, les ongles de mes pieds n’étaient pas forcément tops et lorsque les ongles de mes mains ont commencé à se dédoubler, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose. Je n’avais pas envie de mettre sur mes ongles un de ces soins extra fort de Herôme, et j’ai eu envie de traiter le problème de l’intérieur (et un peu plus naturellement…)
J’ai vu une nette différence dès que j’ai commencé la cure de levure de bière. En moins de 15 jours mes ongles ont commencé à retrouver une nouvelle vie !
Attention : Il faut savoir que pour tout complément alimentaire il faut éviter d’excéder trois mois de cure pour éviter que le corps s’habitue à ces compléments.
Plus de Carine [My Cocooning]

Le test du lundi : Soins visage Avène et Bio Beauté by Nuxe

Aujourd’hui je voudrais vous présenter deux soins pour le visage, de deux...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *