Fan ou pas fan d’Yves Rocher?

yves rocher

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un sujet épineux et délicat. Je voudrai vous parler de mon hésitation au sujet de ma « love story »  avec Yves Rocher. Yves Rocher et moi c’est une histoire qui dure depuis des années. Quelque soit l’endroit où je me sois en France, je suis sûre de trouver au moins une boutique YR dans un centre commercial ou en ville. Mais voilà depuis quelque temps je me demande si entre cette marque et moi ça va durer pour toujours.

Yves rocher les produits bien-être

yves rocher
Gel Douche Yves Rocher

Je m’explique: Yves Rocher c’est bien pour les produits bien-être, quand on ne veut pas dépenser des folies en cosmétiques ou lorsque l’on n’aime pas se perdre dans les milliers de rayons comme d’autres boutiques cosmétiques. Yves Rocher est une des enseignes beauté les plus connues en France. Si vous demandez à une femme (ou même un homme) de citer des magasins de cosmétiques, il est certain qu’Yves Rocher sera dans le top 5. Yves Rocher j’aimais bien quand j’étais gamine et ado. Acheter des vernis et du maquillage Luminelle avec sa maman lors d’une sortie shopping, choisir parmi tous les gels douche mimosas, chocolat, coco dans la salle de bain de sa grand mère etc. Yves Rocher nous accompagne jusqu’à l’âge adulte. Mais voilà, passé un certain âge je veux me maquiller avec des produits qui flashent plus, des marques un peu plus haut de gamme. Je veux un parfum qui certes coûte cher mais qui m’accompagnera tout au long de la journée.

mimosas
Gel douche Mimosas

Yves Rocher est un peu une madeleine de Proust pour moi. Lorsque je pénètre dans un de leurs magasins, je retourne immédiatement en enfance. Je me revois m’acheter mes premiers fards à paupières, mes premiers vernis. Et même si aujourd’hui j’achète mes produits de beauté dans des enseignes moins bon marché, je ne reviens jamais les mains vides de chez Yves Rocher.

Et vous, avez-vous une histoire avec Yves Rocher? Si oui, laquelle?

Si vous souhaitez voir plus de produits Yves Rocher, vous pouvez visiter notre site.

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

6 commentaires

  • Super article, je me revois au collège aller chez Y.R. avec qques copines le mercredi après-midi ,-) !! un air de nostalgie…

  • Pareil pour moi… Quand je rentre dans le magasin je n’ai plus le même sentiment qu’avant 🙂 Et du coup je n’y achète plus grand chose (voire plus rien du tout !). Au final je trouve que les produits ne sont pas si bien et je préfère acheter d’autres marques 🙂

  • C’est dingue ça, on a toutes ces mêmes souvenirs, retours en arrière quand on rentre chez Yves Rocher ! Tout pareil pour le « mais je suis passée à autre chose ». C’est générationnel peut-être lol.

  • A 34 ans, je suis toujours fan, même si j’achète un peu plus d’autres marques. Il y a une période où je n’achetais que du Yves Rocher (à 20-25 ans) ! J’ai d’ailleurs acheté leurs petits vernis Tribal Attitude pour l’été, ils ont super pas chers, les couleurs jolis, et les flacons tout petit. D’ailleurs, je reviens quasi systématiquement chez eux pour acheter pas trop cher mais avoir de la qualité.

  • J’aimais bien aussi YR quand j’étais plus jeune (14-15 ans), pour les gels douche, les galets de bain et les corbeilles super sympas (et pas hors de prix) pour faire des cadeaux aux copines. Un peu plus tard, j’ai voulu tester les produits de soin et je n’ai pas été convaincue, de même pour les produits de maquillage.
    Mais il y a quand même quelques produits qui sont intéressants : la gamme Monoï des Iles, avec son odeur odeur qui me fait juste…fondre, et la crème pour les mains à l’Arnica qui sent aussi très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *