Fond de teint, poudre et BB crème : j’ai testé, j’ai choisi !

Aujourd’hui je vous emmène dans ma salle de bain et plus précisément dans ma trousse (ma caisse!) à maquillage. Je vais vous parler de fond de teint, de poudres et de BB crèmes. Je ne fais pas malheureusement pas partie des filles qui ont la peau parfaite, il me faut donc trouver des astuces pour camoufler mes petites imperfections. J’ai essayé pas mal de choses niveau maquillage et je pense avoir trouvé la bonne combinaison. Voici un petit topo de mes expériences teint:

Le font de teint

He oui il y a quelques années, j’étais fan du fond de teint. Je trouvais que cela camouflait bien et faisait le teint uniforme. Mais après quelque temps je me suis rendu compte que ma peau ne respirait vraiment plus. Elle était comme étouffée par la matière du fond de teint. Et puis il fait l’avouer, le font de teint à appliquer le matin quand on est pressé, ce n’est pas très pratique. Suite à un énième renversement de mon tube de fond de teint sur un sac à main noir je me suis vraiment dit que je devais essayer autre chose…

Fond de teint Shiseido

La poudre libre

J’ai eu une grande phase poudre libre il y a quelque temps. Je m’en étais achetée une Dior et l’ai usé jusqu’à la corde (enfin jusqu’au fond du pot en l’occurrence). Avant d’appliquer la poudre je mettais une crème teinte fouettée qui camouflait les imperfections. La poudre s’applique facilement avec un gros pinceau blush. Tout allait bien entre ma poudre et moi jusqu’au moment ou j’ai découvert la BB crème.

Poudre Artdeco - Parfumerie Douglas
Poudre Artdeco – Parfumerie Douglas

La BB crème

N’habitant pas dans une grotte ou sur une île déserte, j’ai bien entendu parlé de cette BB crème venue d’Asie. En même temps vu le pataquès qu’ils ont fait au printemps lors de la sortie de ces crèmes, il fallait vraiment être sourde et aveugle pour ne pas en avoir entendu parler. Alors comme un bon mouton je suis tombée dans le panneau et je me suis achetée une BB crème de Garnier. J’ai pris la Garnier car c’est une des moins chères mais je sais qu’il en existe plein d’autres. Ne pensez pas que je leur faire de la pub. J’aime beaucoup le principe de cette crème car plus besoin de se mettre 5 produits différents. Gros gain de temps le matin! La crème tient bien, n’est pas trop grasse et camoufle légèrement. J’ai en acheté une teintée et une plus claire. J’ai remarqué que ma peau respire mieux a moins d’imperfections. Je pense que ce genre de crème convient bien aux peaux à imperfections mais pas aux peaux très sèches qui ont besoin d’un vrai produit hydratant. Ou alors si vous avez la peau sèche, il faut appliquer votre crème avant hydratante.

Et vous, comment maquillez-vous votre teint?

Pour plus de produits de maquillage, venez visiter notre site!

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

2 commentaires

  • Bonjour !

    Alors, tout d’abord, bel article, j’aime l’idée de l’évolution des goûts en matière de produits. C’est un comparatif vraiment intéressant !
    Pour ce qui est des peaux sèches, je confirme : mesdemoiselles, rien ne remplacera jamais votre crème hydratante !

    Et surtout, je tenais à dire un grand merci pour le lien vers mon propre article, c’est très gentil, j’apprécie vraiment le geste !

    Bonne continuation et encore merci !

    Marion P.

  • J’ai testé aussi et je n’ai pas été satisfaite. J’ai une peau mixte à grasse. Au bout de quelques jours d’essai, j’ai eu des gros boutons, mycrokystes… Puis la couleur… trop ou pas assez foncée, je faisais un mélange des deux (peaux claires + peaux moyennes) en espérant avoir un résultat le plus naturel possible, mais pas évident…
    Dès que j’ai stoppé et repris mon fond de teint habituel fluide accord parfait de l’Oréal, plus de soucis de mycrokystes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *