Garder la ligne sans sueur ni courbature !

Vous avez toutes déjà pris – ou voulu prendre – cette fameuse résolution de faire un peu d’exercice chaque jour. Vous avez certainement défini des objectifs chiffrés. « 30 minutes de course par jour et 4 séries d’abdos  » ! Pourtant vous n’aimez  pas trop les odeurs liées au sport… ni même la sensation de jambes lourdes après l’activité physique.

Mais, si votre détermination est à toute épreuve, et que l’été approche, il y a des chances pour que vous vous y teniez. Et si ça ne servait à rien ? 

Selon vous, est-ce que cela suffit pour rester en forme ? 

Les réponses dans cet article : garanti sans sueur ni courbature.

La cellulite en ligne de mire !

La première réponse qui devrait vous venir à l’approche de l’été : la cellulite ! Vous n’en voulez pas ou bien vous souhaitez vous en débarrasser ! Plusieurs solutions existent. Il y a des appareils de massage électriques bien entendu mais vous pouvez opter pour une méthode plus naturelle. Pourquoi ne pas confectionner votre propre huile de massage anti-cellulite ? C’est simple et efficace !

L’autre solution, c’est évidemment de faire du sport ! Vous avez déjà testé le jogging ? Pas évident d’enfiler les baskets une fois votre longue journée de travail terminée ! L’hiver, le froid est souvent une autre barrière. Et le pire : ce sont les courbatures !

Joggeurs sous la pluie

Si vous ne pratiquez pas beaucoup de sport, elles peuvent être tenaces au départ (bien que des massages anti jambes-lourdes puissent aider à vous convaincre…)

Si vous correspondez au profil ci-dessus, ce qu’il vous faut ce sont des exercices de musculation ! Voyez plutôt :

Pompes, abdos, gainage : est-ce que ça marche ?

Quand on pense exercice, on pense directement à ces grands classiques de la musculation à domicile. Ils sont souvent synonymes de souffrance et d’efficacité, mais est-ce réellement le cas ?

A petite dose (quotidienne), ces exercices permettent d’améliorer votre condition physique, en sommes de vous maintenir en forme, mais pas forcément de mincir.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire des abdos ne fera pas fondre la graisse.

Par contre cela permet de muscler en profondeur et de conserver une silhouette athlétique (si c’est déjà le cas !).

En fait, quels que soient vos objectifs, la principale clé du succès est la motivation. Si vous êtes rigoureux, n’importe quel exercice de musculation finira par porter ses fruits ! Voici 3 exercices que vous pourrez mettre en place :

  • Pour muscler le ventre : positionnez-vous sur le dos, genoux fléchis, pieds à plat et coudes au sol, les poings tournés vers le plafond. Penchez la tête vers votre poitrine. Contractez les abdominaux et poussez sur le sol avec les coudes. Vos épaules se décollent alors. Revenez lentement à la position initiale et répétez le mouvement en série.
  • Autre exercice pour le ventre : allongez-vous sur le dos, levez les jambes à la verticale et laissez vos mains à plat sous les fessiers. Abaissez ensuite les jambes d’environ 30° sans décoller les épaules, remontez, et ainsi de suite.
  • Pour affiner et raffermir vos cuisses, un exercice est particulièrement efficace : toujours allongé(e) sur le dos, joignez vos jambes et tendez-les à la verticale. Ecartez les jambes en « V », tenez la position quelques instants puis rapprochez-les de nouveau. Recommencez 20 fois de suite et gardez bras et mains au sol, durant la totalité de l’exercice.

Les bonnes habitudes à associer au sport

Non seulement vous devez vous tenir à votre programme sportif mais il s’agit aussi de combiner vos efforts physiques à quelques bonnes habitudes.

Pour anéantir la prise de poids, l’alimentation est évidemment un facteur essentiel.

On ne le dira jamais assez :

Manger équilibré et varié + une activité sportive régulière = la recette simple et efficace pour être en bonne santé et garder la ligne.

Ajoutez à cela, boire beaucoup d’eau et bien dormir et vous obtenez la combinaison idéale pour vous sentir bien dans votre corps. Facile non ?

Fille essaye une robe

A vous de fixer vos objectifs quotidiens mais surtout de vous y tenir ! Ne vous imposez pas un programme herculéen que vous ne pourrez respecter à chaque fois, mieux vaut en faire peu mais le faire bien. Rien ne vous empêche ensuite d’augmenter la cadence au fur et à mesure.

Il n’y a pas de secret : la volonté et la motivation font le succès de toute entreprise individuelle.

Étiquettes de l’histoire
, , , , ,
Plus de Adrien Serrière

Avoir de belles dents blanches, c’est une question de santé !

« Et n’oublies pas de te laver les dents ! » Combien...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *