Garder une coloration sublime

visage femme

Me re-voilà après une longue absence ^^

Et pour reprendre, voici un article pour avoir une coloration cheveux ( faite à la maison) qui dure.

Prendre soin de ses cheveux avant la coloration

Pour que la coloration prenne correctement, que les pigments soient bien fixés sur toute la chevelure, celle- ci doit être correctement hydratée.

Pour cela je vous conseille, 10 jours avant la coloration de vous faire, selon l’état de vos cheveux, deux ou trois masques réparateurs/hydratants.

L’astuce : le masque à l’huile d’argan pour réparer les cheveux abîmés

Comme produit je trouve qu’il n’y a pas mieux que l’huile d’argan et Bio c’est encore mieux.

Pour la petite expérience j’avais les cheveux très très abîmés : de la vrai paille, je me suis faite un masque à l’huile d’argan , que j’ai laisser poser une heure sous une serviette chaude (mise au micro onde pour la chauffer) et déjà mes cheveux avaient retrouvé brillance et hydratation. Au second masque une semaine après, mes cheveux étaient comme neufs, un vrai miracle ^^

Le produit pour le masque à l’huile d’argan masque à l'huile d'argan

NATURELLE D’ARGAN – HUILE D’ARGAN BIO SOIN VISAGE, CORPS & CHEVEUX

 

Comment bien faire sa coloration à la maison

Une fois vos cheveux bien hydratés, il est temps de choisir la bonne couleur.

– Si c’est votre première coloration et que vous hésitez beaucoup, je vous conseille tout d’abord d’essayer la coloration temporelle de TYPE II, elle part en 6 à 8 shampoing, cela vous permettra de ne pas vous retrouver avec une couleur que vous n’aimez pas du tout.

– Il est conseillé de toujours choisir une coloration d’un ton plus clair quand on hésite entre deux couleurs, car plus la couleur est foncée plus il est difficile de la faire  » partir  » si cela ne vous plaît pas ou plus.

Une fois votre coloration choisie, il faut la poser

Soit vous demandez à une tierce personne (de confiance et d’expérience) de vous la faire, soit vous la faites toute seule si vous vous en sentez capable.

Il faut bien-sûr, bien suivre les recommandations de la notice, qui peuvent changer selon les marques.

APRÈS LA COLORATION ET AVANT LE SOIN

Je vous conseille très grandement de faire un shampoing fixateur de couleur, d’une part vos cheveux seront lavés, et la couleur sera d’autant plus fixée.

Pour cela je vous conseille de prendre un bon shampoing, comme les l’Oréal Professionnel Expert « Vitamino color  » . Il est vraiment super, une petite bouteille suffit, car avec une noisette de produit on peut se laver toute la tête.

shampoing fixant

Vous pouvez l’acheter ici : http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=AFFKAIHI&rub=shampooing

 

 

 

Vous pouvez ensuite appliquer votre soin et le laisser poser le temps indiqué.

Rincez à l’eau tiède voire  fraîche, car l’eau froide resserre les écailles du cheveux et ainsi la couleur se fixe mieux. De plus cela rend les cheveux plus brillants.

Comment bien entretenir sa couleur faite maison

Attendez au moins deux voir trois jours pour faire votre prochain shampoing, et utilisez le Vitamino Color de l’Oréal. Je vous conseille de l’utiliser pour les premiers shampoings pour son effet fixateur, ensuite prenez un shampoing pour cheveux secs pour que vos cheveux soient bien hydratés. Le vitamino color n’aura plus trop d’utilité après quatre ou cinq shampoings car votre couleur sera déjà fixée.

Je conseille d’utiliser également des soins ou shampoings selon la couleur de vos cheveux. Pour redonner du peps à votre couleur et en accentuer les reflets.

Il y a la gamme John Frieda qui est pas mal pour les blondes et brunes et celles qui ont les cheveux rouges, les produits s’achètent en grande surface à Séphora.

gamme john Frieda

Moi j’utilise souvent le Timoté cuivré au henné, et il est vraiment super pour moins de 3 euros. On m’a souvent demandé si j’avais refait une couleur après avoir utilisé ce shampoing ^^ Et j’ai les cheveux châtains.

 Shampoing Timoté

Il en existe aussi chez les Créateurs de Beauté dont j’ai entendu beaucoup de bien mais je n’ai jamais testé.

Je vous déconseille de faire des shampoings anti-pelliculaires juste après votre coloration car  ils  » décapent  » le cheveu et fait donc dégorger le cheveu de sa couleur quand il est coloré. Donc à petite dose, le shampoing anti-pelliculaire, surtout au début.

Voilà vous avez de quoi avoir une jolie coloration qui perdure, si vous avez d’autre petites astuces à nous donner n’hésitez pas !

 

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d »année.

Chanel

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Chanel

La manucure « caviar », votre manucure de la semaine

Un article avait été précédent écrit par une des rédactrices pour nous...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *