Gélules Oenobiol pour mieux bronzer : les accélérateurs de bronzage

suntan lotion woman

Suite au lancement de notre espace « Les experts », où des experts se chargent de répondre à vos questions de santé, Charlotte nous a posé la première question : Quel est le fonctionnement et quels sont les risques/avantages des activateurs de bronzage sous forme de gélules de la marque Oenobiol par exemple ? Cet article fait également suite et est complémentaire de celui de Nathalia : Sous le soleil !

Accélérateurs de bronzage

Gélules OenobiolNous avons donc contacté le laboratoire Oenobiol qui nous a uniquement conseillé de regarder son site en ligne pour plus de documentations. En passant, nous avons quand même appris qu’ils doivent très prochainement arrêter la commercialisation de ces gélules activatrices de bronzage.activateur bronzage

C’est la société 3 Chênes Bio qui nous a donné plus d’informations sur son activateur de bronzage en gélules. Il est le résultat de la combinaison de 2 plantes synergiques (carotte et tomate) et 2 huiles essentielles (lavande et géranium).

Pourquoi cette composition à base de carotène

  • La carotte, naturellement riche en B-carotène, est un élément reconnu pour préparer, prolonger et favoriser le bronzage.
  • La tomate est composée de lycopène et de B-carotène, composants traditionnellement reconnus pour faciliter le bronzage.

Ces deux plantes favorisent la production de mélanine, pigment brun, naturel de la peau responsable du bronzage.

  • L’huile essentielle de lavande est recommandée pour ses actions apaisantes et régénérantes cutanées. Grâce à ses propriétés anti oxydantes, l’huile essentielle de géranium protège des rayons UV.

L’alliance de ces des huiles permet de réparer et restructurer l’épiderme sensibilisé par l’exposition solaire. Ces activateurs vont protéger et renforcer la peau contre les coups de soleils et les brûlures. Ils sont donc vivement conseillés pour les personnes à la peau claire.

Quels conseils d’utilisation

2 Comprimés par jour :

• 15 jours avant l’exposition solaire pour préparer la peau

• Pendant l’exposition pour activer le bronzage

• Après l’exposition pour prolonger le bronzage

Attention, au-delà de 30 min par jour d’exposition au soleil, l’exposition peut se révéler nocive et entamer votre capital soleil. Certaines crèmes activatrices ou accélératrices de bronzage peuvent inclure une protection solaire, à conseiller cependant aux peaux mates car l’indice de protection reste faible ou alors à appliquer sous la crème solaire. Néanmoins, dans le cas des gélules, celles-ci ne protègent pas des coups de soleil. Éviter donc l’exposition entre 12h et 16h.

Quels produits ?

Différents types d’activateurs de bronzage sont disponibles. Vous avez par exemple, les capsules ou gélules d’Oenobiol, Bergasol ou Doriance qui sont à prendre une dizaine de jours avant exposition au soleil et qui permettent de préparer la peau. Puis la cure se prolonge quelques semaines après la fin de l’exposition au soleil.

Il existe aussi des crèmes, tel que le lait accélérateur de bronzage de la marque Auriège, ou l’activateur de bronzage Corine de Farme.

D’autres produits existent également que vous trouverez facilement en pharmacie au rayon des produits solaires. N’hésitez pas cependant à demander conseils à votre pharmacien.

 


Et surtout, n’hésitez pas à poser vos questions de santé à nos experts 1001Pharma qui essaieront d’y répondre du mieux possible !

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

9 commentaires

  • Donc celui des 3 Chênes Bio paraît sans danger aucun ?
    Je ne prends jamais de gélules car ça me paraît toujours nocif pour la santé…
    Ma maman prend les Oenobiol car elle a une peau très fragile et elle me dit que cela prépare vraiment bien sa peau, qu’elle bronze « plus joli » et qu’elle prend moins de coups de soleils..
    Merci pour ces infos !

  • Si tu restes dans des marques connues de parapharmacie pour lesquelles tu es assuré de la composition et de la qualité des produits, il n’y a pas de danger. Attention aux produits un peu moins connus qui contiennent d’autres composants type monoï pouvant provoquer des brulures plus facilement. Néanmoins, ce ne sont pas des produits miracles, même s’ils permettent un meilleur bronzage et une meilleure résistance aux coups de soleil, il ne faut pas croire que tu vas pouvoir t’exposer 10h entières sous le soleil sous 40C 😉 C’est un produit sous forme de cure donc sur la durée qui n’empêche pas de mettre beaucoup de crème solaire, surtout pour les peaux claires.

  • Oui bien sûr. Je pense que c’est un bon produit pour une préparation au soleil comme tu la recherches. Bonnes séances de plage maintenant 😉

  • Encore merci beaucoup Cédric pour cet article 🙂 Mais je vais être encore un peu embêtante.. nous ne connaissons pas les raisons de « l’arrêt de la commercialisation des gélules oenobiol »?
    Comme Anais justement je suis frileuse sur ce style de gélules 🙂

  • Bonjour Charlotte,
    Au téléphone, ils m’ont annoncé qu’ils changent de gamme très prochainement pour en lancer une nouvelle, donc ils vont arrêter celle actuelle. Voilà, pas plus d’informations.

  • Bonsoir,

    J’ai une amie qui pour garder son bronzage, prend les gélules oenobiol toute l’année, n’es ce pas dangereux ??

    Merci d’avance de votre réponse,
    Cordialement

  • Bonjour j’ai fais un AVC en juin de l’année dernière . je dois éviter l’exposition au soleil mais tout en faisant attention j’aimerais quand même en profiter cette année et habitais a cannes et pas pouvoir aller au soleil sa craint. Y a 2 ans j’avais pris je crois dorience ou oenobiol et sa avait très bien marcher mais je voudrais savoir si je peux encore en prendre sachant que je suis sous kardegic merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *