Gloss VS rouge à lèvres

gloss ou rouge à lèvres

Le combat gloss contre rouge à lèvres

Gros combat dans notre trousse maquillage depuis des années: le gloss versus le rouge à lèvres. Qui aura le dessus? Qui est le plus aimé? Difficile à dire! Chacun a ses avantages et ses inconvénients et chacun correspond à une période de notre vie. Lorsque l’on est petite fille, on pique les rouge à nos lèvres de nos mamans et on s’amuse à se tartiner les lèvres lorsqu’on est seule à la maison.

Puis vient la période de l’adolescence où l’on se met à collectionner toute une ribambelle de gloss qu’on échange avec les copines. On les choisit les plus rosés et les plus sucrés évidemment! Une fois l’adolescence passée, on veut se tourner vers quelque chose d’autre, de plus adulte de plus mature. On opte pour un baume à lèvres tout simple ou un rouge rose discret. Ou alors on tombe dans le ultra glamour et on craque pour un sublime rouge flashy d’une grande marque (Qui n’a jamais eu cette phase au moins une fois dans sa vie??!!)

Rouge à lèvres Guerlain
Rouge à lèvres Guerlain – Parfumerie Douglas

 

Gloss ou rouge à lèvres, à chacun ses petits désagréments. Si le vent souffle et que vos cheveux ne sont pas attachés, préparez-vous à « manger » votre tignasse! Le rouge à lèvres peut être salissant et votre partenaire appréciera moyen de récolter de la couleur en cas de baiser. Je ne parle évidemment pas du suicide social qui consiste à avoir une énorme tâche de rouge  à lèvres sur les dents de devant….

J’ai testé plusieurs marques de rouge à lèvres et ai craqué pour le Dior Addict qui a une texture parfaite: hydratante, fondante, pailletée et pas collante du tout. Le rose clair convient à toutes les carnations de peau. Il tient bien et fait les lèvres rosées à souhait. Le rouge à lèvres Guerlain est également de bonne qualité mais un peu cher.

 

Et vous êtes-vous plutôt gloss ou rouge à lèvres?!

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

2 commentaires

  • Hello ! Ah pour moi, il n’y a pas de doute possible. C’est rouge à lèvres. La texture fait déjà qu’il tient mieux dans la durée et je n’ai pas cette impression de lèvres collées. Franchement j’aime des fois porter un gloss mais c’est l’horreur à chaque fois que je dois faire la bise à une amie :s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *