Gymnastique faciale: pour une peau parfaite et sans rides

Gymnastique faciale contre les rides

Au début, on ne les voit même pas : de si fines lignes qui apparaissent au niveau de la bouche, des yeux, du front. Mais avec le temps, elles deviennent de plus en plus voyantes : ce sont les rides ! Les rides sont le résultat naturel du vieillissement de la peau et il n’existe aucun moyen naturel de les faire totalement disparaitre.

Mais il existe aussi, pour les personnes qui n’auraient pas envie de se faire injecter du Botox, la possibilité de garder la peau douce et sans ride le plus longtemps  possible. La gymnastique faciale qui aide la formation des muscles, permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau.

gym faciale

La gymnastique faciale : les exercices

Les fibres musculaires du visage sont directement reliées à la peau. C’est pourquoi  l’influence de l’environnement extérieur, comme le soleil et la sècheresse, ne sont pas les seules causes du vieillissement de l’épiderme. En effet, la peau tombe et se ride à cause du ramollissement de la musculature du visage. Par contre si on entraine ses muscles, cela procure un effet bénéfique sur la peau. Pour obtenir  de bons résultats, les exercices doivent être fait de manière régulière et sur une longue période de temps.

Gymnastique contre les rides des yeux

  1. Appuyez avec vos doigts contre vos tempes et tirez la peau en arrière, afin que vos muscles soient tendus. Fermez les yeux (vous devez sentir le muscle bouger) et gardez cette position quelques secondes. Refaites cet exercice 20 fois.
  2. Fermez les yeux, détendez vous les muscles du visage. Regardez le plus bas possible, puis le plus haut possible tout en maintenant les yeux fermés, et sans bouger la tête. Refaites cet exercice 15 fois.

Gymnastique pour la peau du cou

  1. Baissez la tête, et asseyez vous bien droit. Détendez vos lèvres, puis essayez de toucher votre nez avec la lèvre inférieure. Gardez cette position quelques secondes et répétez cet exercice 10 fois.
  2. Levez votre menton, et asseyez vous bien droit. Pressez la langue contre le palais, afin que les muscles du cou soient tendus. Baissez la tête, tout en maintenant la langue collée au palais. Refaites cet exercice 15 fois.
Écrit par
Plus de marion01

7 conseils contre les coups de soleil

Dehors il fait chaud, le soleil brille et l’envie d’aller bronzer à...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *