HairMaker: contre le manque de confiance en ses cheveux

nan

Mon homme est peureux… Direct vous vous dites: drôle d’intro, quel lien avec le titre d’article?

Et pourtant je voulais commencer pour là pour vous dire toute mon exaspération! Cela fait deux semaines que j’essaie de convaincre mon homme (testeur du HairMaker) de se faire prendre en photo. Pas moyen! Il a peur qu’on le reconnaisse. Peur qu’on voit sa perte de cheveux. Peur de vous, quoi! J’aurais bien pris des photos de ma tête, mais j’ai les cheveux noirs et nous avons testé le HairMaker châtain clair (mon homme est blond).

Bref, aujourd’hui je capitule: l’article sera donc livré sans photo avant-après. Mea Culpa… Je vais néanmoins essayer de vous exposer au mieux la solution proposée par HairMaker.

 

Le concept

HairMaker est un densificateur capillaire. Le produit est composé de microfibres de coton naturelles qui s’accrochent aux cheveux (grâce aux charges électrostatiques) et les font paraître plus denses. HairMaker permet de masquer la calvitie, l’alopécie, les zones clairsemées ou dégarnies et peut également colorer les racines blanches.

Soyons donc bien clair, il n’y a pas de repousse réelle du cheveu : HairMaker vise un effet esthétique immédiat.

Qui peut l’utiliser ? Tout le monde, autant les hommes que les femmes.

Le produit s’en va au prochain shampoing, donc pas de craintes à avoir si vous voulez tester « juste pour voir ».

HairMaker est disponible en 5 couleurs: noir, brun, châtain foncé, châtain clair et poivre et sel. Ce qui permet de trouver la nuance qui vous correspond le mieux.

 

Le test

HairMaker s’applique sur des cheveux secs.

On incline le flacon pour faire tomber les petites microfibres partout où on le souhaite. Une pluie de microfibres arrive sur le crâne. On étale pour répartir les particules de manière uniforme. Et c’est tout !

Vu que je n’ai pas de crâne à disposition à prendre en photo (grrrr), je vous montre sur ma petite main.

DSC_0173

Ca donne moins bien que sur un crâne. Voici donc une petite photo empruntée à HairMaker.

HairMaker

Je trouve ce produit complètement fou. L’effet est naturel, invisible. A la vue, mais également au toucher ! On ne remarque rien si on ne connait pas la chevelure de la personne auparavant.

Mon homme n’est pas près d’être chauve. Il commence à perdre ses cheveux, très légèrement, mais ce sujet l’obsède. Cela va faire 15 jours qu’il utilise HairMaker au quotidien. Et il a l’air de se sentir mieux devant la glace.

Après deux semaines de test, il était temps de sonder l’intéressé.

 

Le verdict (par le testeur)

Vu que je ne suis que le juge extérieur dans ce test, j’ai posé quelques questions à mon testeur pour voir comment il percevait le produit.

« C’est facile à utiliser ? » « Le produit s’applique simplement et sans effort. Avec l’habitude, on sait exactement où poser les microfibres. Et le résultat est là directement. On est prêt à vaquer aux occupations de la journée avec une nouvelle tête. »

« Est-ce que l’effet est naturel ? » « Absolument ! Personne n’a rien remarqué jusqu’à présent. On m’a complimenté le premier jour sur ma nouvelle coupe de cheveux, mais depuis, aucune remarque. Le produit n’a pas d’odeur, ne se voit pas et ne se sent pas au toucher. C’était essentiel pour moi. »

« Et quand tu passes ta main dans les cheveux ? » « Rien ! Au début, je passais ma main de manière un peu obsessionnelle. Mais il n’y a rien. Le produit reste bien en place jusqu’au shampoing suivant. »

« Ca gratte ? » « Non, ça ne gratte pas. Je ne sens rien sur mes cheveux. Je n’ai pas l’impression d’avoir les cheveux sales. »

« En conclusion, tu recommandes le produit ? » « Oui, à 100%. J’ai envie d’utiliser en complément un soin pour faire repousser les cheveux, mais en attendant d’avoir des vrais cheveux, c’est un bon dupe. »

 

Le verdict (par la juge)

Moi qui vois ce produit « en action » depuis 15 jours, je trouve le concept extraordinaire. Je pense que ce produit a un bel avenir pour les personnes qui manquent de confiance en elle à cause de leur perte de cheveux. Evidemment le résultat est temporaire, il s’agit plus d’un maquillage qui disparait avec un shampoing. Mais pour ceux qui souffrent réellement d’un problème d’image, je suis convaincue que HairMaker peut changer la vie.

Bonne nouvelle, 1001pharmacies propose la gamme HairMaker. Le densificateur que nous avons testé ou, pour ceux qui veulent la jouer à fond, le kit complet avec spray (pour une fixation complémentaire) et shampoing (pour une élimination complémentaire des microfibres). C’est par ici : http://www.1001pharmacies.com/parapharmacie/13/cheveux

Merci à 1001pharmacies et HairMaker de nous avoir permis de tester ce produit!

Plus de Barbaralabelge

Mon top 10 Beauté à Londres – London Beauty Box

J’ai la chance d’aller régulièrement à Londres. Pour faire profiter mon entourage...
Lire plus

1 commentaire

  • je suis un gars, 39 ans et souffre d’une alopécie diffuse sur le dessus de la tête. j’utilise depuis plus d’un an le densificateur capillaire ecobell et bien je peux vous dire qu’il s’agit exactement du même produit… sauf que ecobell est 3 fois moins cher. j’ai acheté la première fois un flacon de 28 grammes à 19,50 €. maintenant je prends des recharges de 50 grammes à 25,00 €…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *