De belles couleurs en hiver ça n’arrive pas qu’aux autres
Le mois de décembre arrive bientôt et vous regrettez déjà votre teint halé des vacances d’été ? Nous aussi ! Nous rêvons toutes d’avoir bonne mine en hiver, la question est comment ? Voici quelques conseils pour éviter de passer par la case « UV ».
Conseils pour illuminer son teint en hiver
Pour avoir bonne mine et une peau éclatante, l’alimentation est essentielle ! En effet, ce que l’on mange a une influence sur l’état de notre peau. Respectez cette équation : avoir une alimentation équilibrée + miser sur les fruits et légumes + boire 1,5L d’eau par jour = une peau hydratée et nourrie en profondeur.
Pensez aussi à bien vous démaquiller pour avoir un visage propre avant d’aller dormir. L’hydratation de la peau est aussi primordiale, alors n’hésitez pas à appliquer de la crème hydratante sur votre visage pour éviter l’effet « peau de crocodile ».
Le sommeil joue aussi un rôle important sur l’état de notre visage : essayez de dormir suffisamment pour laisser à votre peau le temps de se reposer et de se régénérer.
Optez pour un maquillage léger pour ne pas encombrer votre peau : de l’anti-cerne, un illuminateur et un peu de blush en plus de votre fond de teint habituel pour donner de l’éclat à votre peau sans l’alourdir.