J’ai testé la crème solaire Medusyl (double protection) IP30

medusyl

Trousse-Beaute-Top-Sante

Mes vacances ont été l’occasion de tester cette crème solaire IP30, double protection (c’est à dire contre les UV et les méduses), IP30 de la marque MEDUSYL.

C’est un produit que j’ai eu dans une trousse Beauté Partenariat de Top Santé.

Mon avis sur la crème solaire double protection Medusyl IP30

Au départ je pensais en faire aussi profiter ma puce de 9 mois, et puis j’ai trouvé que l’indice de protection n’était pas suffisant pour elle.

Il n’y a donc que moi qui l’ai testé. Et seulement pour la fonction UV, parce que je n’ai pas passé mes vacances dans un coin à méduses.

La crème est agréable à appliquer, elle sent bon et est très discrète.

Pour la protection, c’est bien pour une peau comme la mienne, une peau claire mais qui bronze au soleil.

J’ai donc assez bien bronzé cette année, 4 semaines de vacances quand même dont une vingtaine de jours de très beau temps. Je ne suis pas non plus une adepte de la bronzette. En général, je ne sors que le matin ou en fin d’après-midi et je ne m’expose pas dans les heures les plus chaudes.

Je n’ai ainsi pas eu de coups de soleil à déclarer. Juste une petite plaque sur le décolleté à peine visible. Peut-être une petite réaction au soleil.

Le flacon de 125mL a tout juste suffit pour moi seule pour les 20 jours de très beau temps, et sans exposition exagérée … C’est donc juste bien pour ne l’utiliser qu’une seule année et ne pas être tenté de le réutiliser l’année suivante. Par contre, pour un usage familial, un format plus grand serait pas mal.

Pour terminer, cette crème solaire coûte environ 20€.

Plus de Testing-Girl

J’ai testé les dentifrices « safe » de Weleda

C’est un sujet dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps:...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *