J’ai testé la Dépilation !

Dépillation

En début d’année me rendant chez mon esthéticienne, une promo en vitrine sur la dépilation ! Hop petit récapitulatif pour ceux qui ne savent pas ?

La dépilation kézako ?

Le principe : La dépilation c’est une épilation définitive par lumière pulsée ou laser. Le laser chauffe le poil a son bulbe et le brûle, celui-ci repoussera de plus en plus fin après chaque séance jusqu’à ce qu’il ne repousse plus ! Il faut en général 5 séances, ce service est vendu en package généralement par 5 séances.

Attention quelques conseils et précautions

Pas pour les peaux claires et les poils roux

Tout d’abord soyons clair ! la dépil ne sert à rien sur les personnes à peau très claire (porcelaine) et aux poils blonds ou roux, en effet le poil est tellement clair que celui-ci n’absorbe pas la chaleur du laser ! Donc le résultat est quasi nul.

5 semaines entre chaque séance de dépilation

Les séances sont à faire toutes les 5 semaines environ ! Donc EXIT les centres qui proposent la depil via Groupon et qui vous donnent rendez-vous une fois par semaine histoire de se débarrasser rapidement de vous, les séances ne feront aucun effet puisqu’il faut respecter le cycle du poil. Le cycle du poil dure environ 5 semaines, c’est donc le temps à respecter au minimum entre chaque séance, il faut que le premier poil qui a subit le laser tombe (cela prend environ 2 semaines) et que le suivant aie commencé sa pousse d’où l’importance des 5 semaines ! Vous comprenez bien qu’il n’y a aucun intérêt à flasher un poil mort !

Gare au soleil

Il ne faut pas s’exposer au soleil 2 semaines avant et 2 semaines après, donc EXIT si vous voulez tester la dépil en été, vous risquerez une pigmentation de la peau ! Donc privilégiez les premiers rendez-vous en hiver pour être au TOP l’été suivant ! (sauf si vous habitez en Sibérie ou à Tourcoing BIG UP ^^)

Dépilation

Mon premier rendez-vous pour me faire dépiler

J’étais trop impatiente de tester la dépilation depuis le temps que j’y pensais, j’étais donc pressée de commencer pour pouvoir voir rapidement les résultats. Je rentre en cabine avec mon esthéticienne, elle me pose différentes questions, regarde mon type de peau. C’est parti ! Elle applique d’abord un gel aux endroits où elle passera le flash. On met toutes les deux des lunettes superbement modernes, un gros masque noir digne du dernier clip des Black Eyed Peas ! La classe à Dallas ! Elle sort son artillerie le laser, le pose en insistant fortement sur les zones où il y a le gel et flash. Cela est très très rapide 15 minutes à tout casser. Bon là vous devez vous demander si j’ai eu mal, c’était comment, hein ? Bien on va dire que ce n’est pas très agréable mais ça ne fait pas mal, l’épilation fait beaucoup plus mal ! On sent la chaleur qui remonte du poil jusqu’à son bulbe un peu comme un mini coup de jus ! ^^ Ah oui et ça sent aussi un petit peu le cochon grillé !

Résultats de mes premières séances

J’en suis à la moitié de mes séances, soit la 3ème, le plus impressionnant c’était les poils qui sont tombés dès la première séance, simplement génialissime ! Il y a certains endroit où les poils n’ont pas repoussé et d’autres où la zone de repousse des poils sont beaucoup plus clairs et plus fins !

Les points positifs de la dépilation

–         Les poils s’affinent considérablement ou disparaissent

–         Economique sur du long terme

–         Très rapide

Les points négatifs

–         Se raser entre deux séances, EXIT la cire ou l’épilateur électrique entre les séances (très difficile pour moi qui déteste le rasoir mais c’est pour la bonne cause)

–         Un certain budget à sortir d’un coup

–         Aucune exposition au soleil entre deux séances

 

En résumé, il faut faire la dépilation dans un centre où les esthéticiennes sont PROFESSIONNELLES ! Etre prudente, respecter les délais pour un résultat optimal, et respecter les consignes dictées par votre esthéticienne. Eviter la dépil pour les peaux rousses ou trop claires.

Écrit par
Plus de Jafayssa

Les monobulles de chez CCB Agnés b – fards à paupières

Les monobulles de chez Agnès b. pour celles qui ne savent pas,...
Lire plus

4 commentaires

  • Salut Jafayssa,

    Super article ! Je crois bien que toutes les filles se posent la question quant à l’épilation définitive lol. Il y a une dernière chose dont tu ne parles pas dans l’article : le prix !! Est-ce que tu as une idée du prix moyen, combien est-ce que ça t’a coûté avec ta promo ?

    Merci !

  • Coucou Sabine ! le prix tout depend des zones que tu prends et de l’institut ou tu vas ! pour ma part je suis allée à Esthétic Center pour 380€ maillot + Aisselles ! C’est un investissement mais c’est sans regret ! Vraiment c’est le TOP !

  • génial ton petit article! j’y est deja penser ( plus de poils, le reves absolue^^), mais je t’avoue que j’ai un peu peur des risques sur le long termes :s surtt au niveau du maillots ! mais c vrai que se serait le top! plus besoin de souffrir tt les mois chez l’esthéticienne^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *