J’ai testé et adoré : la ZUMBA la danse à la mode

Cours de zumba

La Zumba la danse à la mode

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec la zumba ? C’est la question que je me suis posée cet été.

Je la voyais partout ! En jeux vidéo, dans les chansons de l’été, à la télévision… c’était l’invasion !

Ce sport est un savant mélange de danse et de fitness, le tout sur des musiques vraiment entraînantes.  Il a prit une ampleur incroyable dans le monde entier depuis quelques années, et depuis 3 ans en France.

Alors, quand j’ai su qu’un cours était dispensé pas loin de chez moi, j’ai voulu tenter l’expérience.

Récit…

Cours de zumba

Ma première expérience de la zumba

Mercredi soir, direction la salle de sport pour prendre mon premier cours de zumba. Les cheveux sont attachés, les baskets sont aux pieds…  lacets fluo et débardeurs aux couleurs flash, apparemment c’est la tenue de rigueur. Tout le monde arrive et se met en place. Ça papote, ça rigole : la bonne humeur est au rendez-vous. Certaines filles présentes pratiquent ce sport depuis déjà un an. Olala, vais-je pouvoir suivre le rythme ? Vais-je réussir à assimiler les pas ?

Plus le temps de réfléchir (et de faire demi-tour ?), la prof est en place, la musique à fond. « Prêtes les filles ? »… bon bah c’est parti ! Un pas à droite, un saut à gauche, demi-tour, on lève les bras, et on bouge les hanches. Je suis un peu paumée dans un premier temps, mais sur une musique, les pas s’enchainent et se répètent, du coup au bout de quelques minutes je finis par mémoriser. Première danse finie, je suis en nage, je me rue sur ma bouteille d’eau. Et c’est reparti. Nous enchaînons les chorégraphies, à coup de « Zumba-hé, Zumba-ha ». Et le regard des autres importe peu, nous sommes toutes dans le même bateau, et transportées par les rythmes endiablés.
Finalement l’appréhension du début s’est vite effacée, et après 45 minutes intensives, bien qu’épuisée, je me sens bien.  Quelques abdominaux (et oui, c’est du sport) et étirements plus tard, la prof nous remercie, et nous sommes tellement fières de nous que nous applaudissons.

Mon rythme cardiaque redescend doucement. Je range mes affaires, et je salue les autres, en disant… « et bien, à la semaine prochaine les filles ! ». L’effet zumba a eu raison de moi !

Je suis donc pleinement convaincue par cette discipline, qui permet vraiment de se vider la tête. La convivialité est présente, et les cours sont accessibles, même pour les moins sportifs. Pas besoin de savoir danser, le principal étant de bouger en prenant du plaisir. C’est l’essentiel !

Allez les filles, à vos baskets pour un air de Zumba

Pour trouver le cours de zumba proche de chez vous : http://www.zumba.com/fr-FR
PS : pour infos, par heure de zumba, c’est 500 calories brûlées, alors pourquoi s’en priver ?

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de EmilieM

Chromothérapie : le bonheur est dans les couleurs à la maison

Le froid et la grisaille sont de retour, à notre grand désespoir !...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *