J’ai testé le Crossfit : le meilleur du fitness par Reebok !

reebok-crossfit

Lassée par les cours collectifs, pas assez motivée pour effectuer des longueurs aquatiques, je cherchais une activité physique intense ou on ne s’ennuie pas. Par le bouche-à-oreille, j’ai découvert le CrossFit, tout droit venu des Etats-Unis et déployé par Reebok. Cette discipline, créée par Greg Glassman, ancien gymnaste universitaire, est un sport en soi, avec ses codes (on ne dit pas séance de sport mais WOD, pour Workout Of the Day), qui repose sur l’enchainement de mouvements variés, issus de différentes disciplines (gym, athlétisme, haltérophilie…). Le CrossFit se base sur des mouvements naturels et fonctionnels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever). Allez ! Assez discuté, en piste !

Un challenge ludique

Apres l’échauffement, premier exercice : en binôme, position de pompes. Au signal, l’un des deux parts en courant au milieu de la salle, touche le sol, et revient en arrière, à rythme soutenu, plusieurs fois de suite. La température monte et l’on enchaine trois séries de 5 pompes, 10 relevés de buste (abdominaux) et 15 squats (flexion des jambes). A peine le temps de reprendre ses esprits que le coach désigne des groupes de travail, avec plusieurs exercices clés : rameur, corde à sauter, levé de Kettle Bell (un poids en forme de bouilloire) et une grosse boite sur laquelle on doit sauter et revenir en position de départ. 30 secondes d’exercice, 30 secondes de repos. Le tout quatre fois.

Les plus du challenge Reebok

  •  L’intensité : on travail souplesse, puissance, vitesse, force, équilibre.
  • L’ambiance : une vraie convivialité, sans l’esprit de compétition « moi je, moi je ».
  • La variété des exercices : un cours de CrossFit ne ressemble jamais au précèdent, ni au suivant !

Les moins du challenge

  • Timide s’abstenir ! Adeptes du sport en solo, le MP3 vissé sur les oreilles, n’y pensez même pas !
  • Encore peu de salle le proposent, six en province (Le Havre, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Cannes). Au mois de mai, Reebok va ouvrir sa salle CrossFit en plein centre de Paris.

Verdict

Convaincue ! J’ai pu dépasser mes limites dans un cadre excitant et chaleureux. Mais mon passeport pour les vrais cours n’est pas valide : il me faudra suivre six séances afin d’apprendre certains mouvements et limiter les risques de blessures.

J’espère que cela vous aura motivé pour aller essayer 😉

Étiquettes de l’histoire
, , , , , ,
Écrit par
Plus de julie

Le Gingko ou Ginko Biloba : le produit naturel par excellence !!

Les feuilles de Gingko Biloba excellentes pour la santé : Habitant sur...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *