J’ai testé un cours de Body Pump

Finies les vacances , bonjour la rentrée!

Et comme pour des milliers de femmes, vous vous dîtes et si je prenais un abonnement au club de sport ?Avant de vous lancer dans cette idée , avez-vous bien réfléchi ?

Car si on se dit dans les premiers temps, je vais y aller 3 fois par semaine , faire ci et faire ça , deux mois plus tard , on a laissé tomber l’idée et on ne sait même plus où se trouve notre salle de sport.Alors pour vous aider dans votre décision , qui est à la fois un engagement personnel et financier , voici quelques petits trucs à savoir.Les salles de sport regorgent de cours aux noms parfois peu évocateurs pour certains.

Aujourd’hui, je vais donc commencer par vous présenter le Body Pump.

Le Body Pump , c’est quoi ?

Inventé par la société Les Mills , c’est un cours de fitness qui accentue un travail de renforcement musculaire complet. Il dure en moyenne 1heure selon les salles de sport.C’est un travail de répétition de plusieurs exercices.

IMG_9122

Comment ça se passe ?

Pour être honnête avec vous , j’avais dans ma tête l’idée que le Body Pump était affilié au Body Building. C’est-à-dire grosse barre , gros poids , gros biscottos …

En réalité , ce n’est pas tout à fait cela…

Quand je suis arrivée dans la salle , j’ai d’abord découvert qu’il fallait prendre une multitude de matériel : une barre , des poids de différentes tailles , un step , une serviette , un tapis.

Vous avez tout ? Alors c’est parti !

Un exercice vaut le temps d’une musique , en général 5 à 10 minutes.Dès l’échauffement, on retrouve tous les exercices que l’on fera durant le cours.Tout le corps est sollicité pendant la séance.

Tout dépend de la « choré » mais vous retrouverez dans un cours de Body Pump les exercices suivants:

  • les abdominaux : objectif ventre plat
  • les pompes : vous êtes sûrement tous et toutes passés par là à l’école ( ouille !!)
  • les tractions : travail sur les biceps
  • les dips : pompe arrière ou travail de flexion et d’extension des bras ( triceps très sollicité)
  • le squat : travail de flexion sur les jambes tout en tenant une barre
  • le gainage : contraction de tous les muscles

Quels sont les bienfaits ?

Après la séance , vous serez  » vanés » , il faut dire ce qui est. Mais vous y retournerez 2 ou 3 après tellement vous verrez le bénéfice que cela donne.Pour ma part, j’ai re-découvert des muscles dont je ne me souvenais plus … On sent vraiment notre corps, avec une sensation d’avoir un dos renforcé et des muscles davantage dessinés.C’est comme tout, il faut tenir dans la durée.

 

Tout le monde peut-il le faire ?

La particularité de ce cours est que vous seul choisissez la difficulté que vous voulez vous imposer.

2 kilos ou 10kilos, tout dépend de vos objectifs , votre avancée et votre état de santé.

La santé de votre corps , justement, n’est pas à prendre à la légère pour effectuer une séance de Body Pump.Tous les muscles sont utilisés comme je vous l’ai dit et beaucoup d’exercices se font sur des appuis. Les genoux et les chevilles sont très sollicités , connaissez votre corps pour savoir imposer vos limites.

N’hésitez pas non plus à regarder la position du professeur , car une mauvaise position peut vous faire très mal instantanément ou sur le long terme.

Alors oui, tout le monde peut le faire mais comme toute activité physique, il faut savoir si notre corps est capable de suivre.

 

Conclusion:

Dans tous les cas, je vous recommande,ne serait-ce qu’une fois, d’essayer, pour vous rendre compte des différentes capacités de votre corps. Mieux se connaître, c’est aussi avoir davantage confiance en soi. Et pour ça, le Body Pump nous amènerait à penser qu’on peut aussi soulever des montagnes ( et pas que des barres !)

 

 

 

 

 

Plus de laquotidiennedele

Prêt à affronter l’hiver grâce aux bienfaits de l’aloé vera !

On connaît tous l'aloé vera dans les produits de beauté pour ses...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *