Jambes gonflées : la solution vient des feuilles de vigne rouge

feuilles vigne rouge

La solution la plus naturelle et en même temps la plus efficace contre le gonflement des jambes arrive de l’extrait de feuille de vigne rouge qui, avec ses propriétés, aide à maintenir le bien-être des jambes.

Jambes gonflées nous avons la solution naturelle

Un des inconvénients de l’été est le gonflement des jambes, qui afflige, surtout aux femmes, des jambes lourdes et une fatigue qui se fait sentir plus vite. L’esthétique aussi est touchée, car en jupe l’été, montrer des chevilles gonflées n’est pas forcément très glamour, mais surtout, le gonflement donne une sensation de boudinage, et empêche de se sentir bien dans ses baskets.

Pour prévenir ce phénomène, il faut tout d’abord bouger le plus possible les jambes, boire au moins un litre et demi par jour, et effectuer des massages drainants. Mais quelques fois ces remèdes ne suffisent pas, surtout quand la chaleur multiplie les symptômes. La solution la plus naturelle et la plus efficace arrive du vin, ou plus précisément de l’extrait de feuille de vigne rouge qui, avec ses propriétés, aide à maintenir le bien être des jambes.Jambes lourdes

Les flavonoïdes, contenus dans l’extrait de feuille de vigne rouge, favorisent le renforcement des parois des veines, et offrent ainsi une aide précieuse pour améliorer la circulation sanguine.

La découverte de l’efficacité de cette substance dérive d’une interrogation : comment se fait-il que les viticulteurs ne souffrent jamais de problèmes veineux ? Les chercheurs, afin de répondre à l’interrogation, ont ainsi découvert  qu’ils utilisaient les feuilles de vigne rouge pour produire des infusions et crèmes à appliquer sur les jambes quand ils les sentaient lourdes. Ce remède fait maison est devenu un énorme succès.

Les laboratoires pharmaceutiques ont ainsi analysé les principes actifs des feuilles de vigne rouge en en séparant un extrait, qui contient une quantité importante de flavonoïdes. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques ont démontré que ces extraits d’origine végétale ont la capacité d’améliorer la microcirculation, aidant ainsi à diminuer la sensation de lourdeur et de fatigue des jambes. On peut ainsi trouver, en pharmacie, une gamme entière de produits à base d’extrait de feuille de vigne rouge : compresses, crème de massage, spray, ou gel…

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

2 commentaires

  • J’utilise ce produit depuis le début de l’été et je n’ai aucun problème de circulation … quand je suis assise, j’essaie de mettre les jambes en hauteur et le soir, je fais un massage drainant avec de l’huile de noyaux d’abricot.
    J’habite du coté de Montpellier et avec 36° quotidiens, il faut savoir se protéger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *