J’emmène quoi en vacances ? #3

Bonjour à toutes ! Pour ce troisième topo de « j’emmène quoi en vacances », je vous propose un petit tour d’horizon des solaires corps que j’ai emmené avec moi…

Pour pouvoir vous donner mes impressions réelles du produit en pleine utilisation, j’ai préféré attendre d’être en conditions, au soleil, au bord de la piscine, bikini, capeline et lunette en place ^^

Après une semaine d’utilisation, je suis prête à vous délivrer  mes impressions sur les deux solaires corps que j’ai apportés avec moi en vacances …

Photo 010

  • Chez Bioderma j’ai craqué pour …

… Photoderm MAX Spray, SPF 50. 

Bien qu’ayant la peau à tendance mat pendant l’année, il n’est pas rare qu’à la première exposition prolongée au soleil ma peau se mette à rougir ! Pour contrer toute éventualité de «peau version barbecue », j’ai décidé cette année de n’utiliser que de l’indice 50, que ce soit pour le corps ou pour le visage. Mon mot d’ordre pour l’été, c’est de pouvoir bronzer, sans rougir, mais sans pour autant avoir l’air d’être tartinée avec du yaourt (comme ça peut être le cas avec les solaires comportant des filtres minéraux).

Il s’agit d’un produit solaire sprayable ce qui est pour moi le format le plus pratique (ça ne coule pas partout, et on ne risque pas de faire entrer des grains de sables à l’intérieur du produit). Le Photoderm Max Spray de Bioderma offre une protection complète contre les UVA (qui endommagent nos cellules et par la même occasion sont à l’origine de l’apparition des signes du vieillissement cellulaire tels que tâches, rides ou relâchement cutané) et également contre les UVB (à l’origine des coups de soleil et des cancers de la peau).

Photo 008

Ce solaire est idéal car il protège la peau tout en stimulant le bronzage naturel de la peau. Honnêtement j’ai vraiment l’impression d’avoir obtenu mon plus beau bronzage en peu de temps et sans coup de soleil (bon peut être un petit sur le hanche car j’avais oublié d’y appliquer une protection solaire ^^).  Il ne colle pas, est assez fluide pour pouvoir l’étaler facilement, et surtout est vraiment résistant à l’eau.

Petits plus non négligeables pour certaines :

–   il est formulé sans parabens !

–   il est conçu aussi bien pour le corps que pour le visage ; un deux en un quoi 😉

 

  • Chez ROC j’ai eu un énorme coup de cœur pour …

… l’Atomiseur Multi-Positions – IP 50.

Alors à la base, je n’avais amené avec moi que le Bioderma ; et puis quand est venue l’heure du fatidique crémage du corps avant de se jetter à l’eau, j’ai rencontré un petit problème pour la partie « dos ». J’ai donc appelé à l’aide ma super maman, qui m’a sorti the produit trop TOP OUF GENIALISSIME : l’Atomiseur de ROC.  Comme son nom l’indique, il s’utilise dans toutes les positions, donc idéal pour protéger le dos sans se contorsionner dans tous les sens. Il délivre une brume invisible, ultra protectrice, qui ne colle pas, et qui sent divinement bon !  Le seul petit bémol, c’est qu’en se brumisant avec ce spray, on s’envoie une multitude de nanoparticules dans les poumons …. Pas terrible quoi ! Outre ce petit couac, ce produit remporte pour moi la palme d’or du solaire de l’été 2013 !

Photo 009

  • Le mot de la fin …

Pour finir, je dirais que quelle que soit la protection solaire que vous allez acheter, l’important est de se protéger, de répéter l’opération de « tartinage » plusieurs fois par jours, d’éviter le soleil entre 12h et 16h parce que croyez-moi, même si le soleil nous fait énormément de bien à tous, il est à l’origine de cancers de la peau désastreux. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, n’oubliez pas de faire contrôler vos grains de beauté une fois tous les ans/ voire tous les deux ans chez un dermatologue ; car la plupart des cancers de la peau se développent sur des grains de beauté !

Étiquettes de l’histoire
, ,
Écrit par
Plus de m_siimone

J’emmène quoi en vacances ? #3

Bonjour à toutes ! Pour ce troisième topo de « j’emmène quoi en vacances »,...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *