Les Jeudis Vernis : Les holographiques de Color Club

Bonjour à toutes !

Je suis ici pour vous présenter tous les jeudis une rubrique orientée sur le vernis ! Vous saurez tout : tutoriels, nouveautés, tendances, soins… Tout, et à prix raisonnables ! Des choses faisables par toutes avec peu de matériel, pour débutantes comme pour plus initiées.

Trêve de blablas, je commence dès à présent avec un article sur les vernis holographiques. Vous les connaissez sûrement, ces vernis qui brillent de milles feux sous le soleil ou sous la lumière artificielle. Ça fait maintenant 3 ans que les marques redoublent d’inventivité pour satisfaire un maximum de goûts.

L’année dernière, Color Club à lancé une gamme de vernis holographiques aux couleurs qui se voulaient plus variées que ses concurrents. Mais voilà le hic, l’effet « rayon laser » n’était pas trop là… Rattrapant leur erreur, c’est avec une nouvelle gamme qu’ils ressortent une collection holographique cette année, aux effets plus accentués.

Afin de vous faire un petit comparatif, j’ai appliqué un violet holographique sorti l’année dernière (Fashion Addict) ainsi qu’un vert-eau sorti cette année (Angel Kiss). Une fois nail-artés en bonne et due forme, il n’y a pas photo, la collection de cette année est largement meilleure en terme d’effet holographique ! Jugez par vous mêmes.

les jeudis vernis ouverture

Cependant, la bébé-mini-riquiqui déception c’est que je trouve que la couleur dans le flacon n’est pas toujours celle qui est rendue en vraie. Je n’ai pas encore trouvé de vernis holographique qui soit réellement coloré au soleil et pas seulement « nuances d’argentés ».

manucure bicolore

C’est trop beau je veux la même choooose ! 

Comment faire une manucure bicolore ?

Niveau : simple
Temps : relativement court puisqu’il n’y a pas d’attente de séchage entre les étapes
Matériel : scotch et stripping tape
Adaptabilité : ongles courts comme ongles longs (plus ils sont longs, plus on peut se permettre de faire la partie foncée plus grande)

  • Commencez toujours, TOUJOURS avec une base pour protéger vos ongles. Ici, pas besoin d’Aqua Base ou quoique ce soit, pour celles qui s’inquiètent (1).
  • Une fois la base sèche, poser le scotch (« salissez »-le 2 ou 3 fois avant sur le dos de votre main) ou masking tape, pas de différence ici (2).
  • Choisissez une beeeelle couleur que vous posez au dessus du scotch. N’hésitez pas à dépasser sur le scotch pour pas qu’il y ait de trous (3) !
  • Lors de la 2ème couche, lorsque le vernis n’est pas encore sec (important !) retirez le scotch le plus près possible de l’ongle (oui, un peu comme quand retire une bande de cire) (4).
  • Là, même pas besoin d’attendre, peignez le reste de l’ongle avec la couleur holographique, en prenant soin de ne pas trop dépasser tout de même (5).
  • Lorsque ceci est fait, munissez vous de stripping tape (vous savez, ce scotch ultra fin souvent de couleur métallisée) et coupez avant un morceau, ou posez et coupez après. Là encore, faites à votre aise (6). Pouf info, je me suis procuré le mien ici.

 

Comment faire une manucure bicolore en images

manucure bicolore

Et voilà ! Petite couche de top coat pour faire briller le tout et on est contente !

 Petits trucs de Pouche :
         Pour couper le stripping tape, je le pose en laissant de la marge de chaque côté puis ensuite de prends une lame de rasoir (souvent livrée avec les pâtes fimo) et je découpe à 1mm environ du bord pour garantir une meilleure tenue. Bien sur, je fais TRÈS attention pour ne pas me couper.

 

Et vous ? Qu’en pensez vous ? À vous d’essayer maintenant !

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *