Kit découverte des produits HERBORIST

.J’ai eu l’immense plaisir de remporter le concours pour tester les produits HERBORIST. Merci encore à 1001Pharmacies pour ce beau cadeau !

Test des produits Herborist

.produit Herborist(Kit Découverte des produits HERBORIST. Source image : image personnelle)
.

.J’ai donc reçu des produits Herborist, un << Kit Découverte – Votre indispensable beauté. >> << Découvrez les mystérieux pouvoirs de ces formules végétales chinoises sur votre peau. >>

Il s’agit donc de produits issus de la connaissance de la médecine chinoise. En le découvrant, j’ai immédiatement été séduite, car les chinois sont réputés pour leur médecine basée sur les plantes, et le teint de porcelaine sans la moindre imperfection des chinoises est leur meilleure publicité.

.

Le kit Herborist comporte quatre produits

_ une crème contour des yeux revitalisante et raffermissante

_ un masque Thaï noir

_ un masque Thaï blanc

_ une crème de jour revitalisante et raffermissante

.

kit découverte des produits HerboristKit Découverte des produits HERBORIST, (Source image : image personnelle).

Commençons par parler des masques, que j’ai rebaptisé le soin Yin et Yang, et vous allez comprendre pourquoi : .

Herborist T’ai Chi Masques

Les T’ai Chi Masques d’Herborist pour le visage contiennent des extraits de plusieurs plantes chinoises, dont des extraits de racines de pivoines. Ce soin est composé de deux produits en un : un masque noir qui purifie et un masque blanc crémeux qui révèle l’éclat de la peau. Il apporte une expérience toute nouvelle à votre visage.Le maque noir est un nettoyant efficace, capable de retirer les impuretés à la surface de la peau, telles que les résidus de maquillage et les cellules mortes, et de nettoyer les pores. Il permet d’obtenir une peau nette.Le masque blanc apaise votre peau. Il laisse également la peau douce, tout en l’aidant à retrouver son éclat.

Conseils d’utilisation :

Masque noir : Utilisez une spatule pour prélever la bonne quantité de produit et appliquez uniformément en fine couche sur l’ensemble du visage. Massez délicatement pendant 5 minutes. Retirez ensuite le produit à l’aide d’une éponge et rincez le visage à l’eau tiède.Masque blanc : Après avoir rincé votre peau et retiré le masque noir, appliquer immédiatement le masque blanc sur la peau encore humide. Masser, de manière circulaire, en utilisant l’index ou le majeur, pendant 2 à 3 minutes. Le massage terminé, garder le masque pendant environ 10 minutes pour permettre une meilleure action, puis le retirer à l’aide de l’éponge et rincer votre visage à l’eau tiède.Des sensations de fraîcheur, tiédeur ou de légers picotements peuvent être ressentis.

Précaution d’emploi : Ne pas utiliser sur une peau sensible.

 .

.

.

Le masque T’ai Chi noir :

.

Le masque T'ai Chi noirMasque T’ai Chi noir, HERBORIST, (Source image : image personnelle)

Ce masque noir m’a immédiatement fait penser à … du pétrole ! En effet, sa texture presque visqueuse, associée à sa couleur surprennent de prime abord. L’odeur n’est ni particulièrement agréable, ni dérangeante.

.

Le plus du masque Herborist

Une action efficace. Le produit agit, et on voit le résultat. La peau est plus nette, débarrassée de ses impuretés et autre excès de sébum. Elle semble respirer de nouveau.

.

Le moins

La texture a justement cela d’inconvénient qu’étaler de façon tout à fait uniforme est un peu compliqué. Rien de bien méchant, en somme.

.

Mon avis sur le masque

Très satisfaite de ce masque ! Alors-même que je m’inquiétais de l’utiliser car il est précisé de ne pas l’utiliser sur peau sensible, je l’ai très bien toléré ! J’avais peur que ma peau soit asséchée, rougie, qu’elle tiraille. Mais après utilisation, quoique la première fois m’ait un peu picoté, (rien d’insupportable non plus), ma peau n’était pas sèche, ni rouge. Et le soin est d’autant moins agressif que le masque blanc à apposer juste après vient apaiser la peau !

.

Le masque T’ai Chi blanc

masque t'ai chi blancMasque T’ai Chi blanc, HERBORIST, (Source image : image personnelle)

.Ce masque-là a une couleur blanc-gris, et une texture crème, assez épaisse, très agréable. L’odeur est plutôt plaisante.

.

.

Le plus sur le masque Herborist

Le masque apaise la peau, il est véritablement le complément idéal au masque noir. La peau est effectivement plus claire, plus nette après ce double-soin.

.

Le moins

Je ne trouve rien à reprocher à ce masque.

Mon avis

Un très bon masque, très respectueux des peaux sensibles, complément idéal du masque noir. La peau est matifiée, lumineuse, douce.

Les crèmes Herborist

Crème contour des yeux Revitalisante & Raffermissante

Cette formule végétale chinoise traditionnelle aide à adoucir et à raffermir la peau délicate du contour de l’œil.

Conseil d’utilisation : Appliquez sur la peau du contour de l’œil en massant légèrement.

.

Crème de Jour Revitalisante & Raffermissante

Cette formule végétale chinoise traditionnelle aide à atténuer les ridules et rides de votre visage.

Conseils d’utilisation : Utilisez le jour, après le nettoyant, la lotion tonique et le sérum.

.

La crème contour des yeux

Crème HerboristCrème contour des yeux revitalisante & raffermissante, HERBORIST,
(source image : image personnelle)

.

.

Le plus sur la Crème contour des yeux Herborist

Probablement le fait d’avoir une crème spécifique pour le contour des yeux. C’est une zone très sensible, où la peau est très fine, et sur laquelle on ne peut pas apposer n’importe quoi. Cependant, il ne faut pas l’oublier, car c’est bien le contour des yeux qui donne les premiers signes de fatigue ou de temps qui passe.

.

Le moins

Crème revitalisante et raffermissante, mais qu’en est-il de l’hydratation ?

.

Mon avis :

La crème sent bon et pénètre assez vite. Une simple noisette suffit. Et une fois de plus, il est vraiment très appréciable d’avoir un soin spécifique pour le contour des yeux.

.

.

Crème de jour revitalisante et raffermissante

Crème de jour revitalisante & raffermissante, HERBORIST, (Source image : image personnelle)

.Le plus :

La crème est riche, nourrissante, mais pas grasse, elle pénètre assez rapidement. Gros avantage quand on se maquille et même pour ne pas briller. De plus, elle sent bon.

.

Le moins :

De même que pour la crème contour des yeux, on ne parle pas d’hydratation. Pourtant, j’ai trouvé la crème très nourrissante, alors c’est un malus qui finalement s’annihile.

.

Mon avis :

Extrêmement satisfaite, une fois de plus. La crème nourrit la peau. Je ne peux pas parler de l’action raffermissante, n’ayant que 20 ans. En tout cas, je n’ai pas sentit de tiraillement ou autre. Pour l’action revitalisante, je pense que la promesse est tenue, car la crème permet d’obtenir une peau nourrie et donc repulpée, douce.

.

L’avis de ma mère :

Ma mère est très satisfaite du fait que la crème soit non-grasse et pénètre rapidement. Elle ne sait trop que penser de l’action anti-rides, (il faut dire que ma mère a la chance de n’être que très peu ridée, et encore, ce sont des ridules …). Cependant, sa peau semble nourrie, claire. L’action « revitalisante » semble bien tenir ses promesses !

Concernant les prix, je ne les ai pas trouvé sur le site de la marque, y comprit dans l’e-shopping qui ne semble pas encore à jour … Cependant, en cherchant, j’ai vu que SEPHORA vend leurs produits !

Les masques T’ai Chi : 49 euros, 290 g.

Crème contour des yeux : 42 euros, 15 g.

Crème de jour : 45 euros, 50 g.

.

En définitive, ce sont des produits de qualité, qui agissent. Alors, amener l’Orient sur votre peau, ça vous tente ?

.

Plus de Marion P.

Mauvaise circulation sanguine, varices ? J’ai la solution !

Pas besoin d’être en été pour sentir ses jambes lourdes, ses doigts...
Lire plus

3 commentaires

  • Hello,
    J’avais acheté ce kit 9,90€ chez Sépho-Rat il y a quelques mois.
    J’ai adoré la crème de jour revitalisante, absolument fabuleuse. Le reste beaucoup moins, notamment les masques (c’est ma passion, j’avais acheté le kit surtout pour ça à la base !) et là je n’ai constaté aucun résultat alors qu’enchainer la pause de 2 masques c’est long et fastidieux tout de même ! Ils ne font pas très naturels en plus ( surtout le masque noir, en effet on a l’impression de s’enduire la face de pétrole, quelle horreur…), ne sentent pas les plantes (la marque c’est HERBORIST !?!), grosse déception…
    Bravo pour ton article

    • Salut !

      Tout d’abord, merci pour ton commentaire ! C’est bien de pouvoir comparer les différentes réactions de chacune fasse à un même produit. 🙂

      Concernant les masques qui t’ont déçue, je confirme que l’apposition de deux masques, c’est long, mais heureusement ce n’est à apposer qu’une fois par semaine, (en week-end généralement, donc !).
      Concernant la texture du masque noir, il est vrai que c’est vraiment déroutant de prime abord, après, à chacun de décider si cela est vraiment trop gênant pour l’utiliser ou non.
      Pour ce qui est des odeurs, je te conseillerai la méfiance : certains produits à bases de plantes ne sentent pas toujours particulièrement, du fait que certaines plantes ont une odeur extrêmement légère qui n’embaume pas le produit, par conséquent. Et certains produits chimiques vont sentir particulièrement bon alors qu’il n’y a pas ou très peu d’essence du produit naturel.

      Enfin, en ce qui concerne le résultat, je dois dire que j’effectue toujours un peeling, et que prenant la pilule, mes problèmes de peau sont bien moindres, y comprit concernant l’excès de sébum, aussi cela a-t-il pu jouer dans mon test ? Et n’oublions pas que nous ne réagissons pas toujours tous de la même manière face à un même produit …

      As-tu essayé l’argile verte ou rose pour apposer en masque ? Là, tu ne peux faire plus naturel ! Si tu ne connais pas, je t’invite à lire mon article. N’hésite pas à me laisser ton avis !

      Merci beaucoup pour ton compliment, (malgré tout, haha !), et en espérant que tu trouves le produit idéal ! 😉

      Marion P.

  • Ne t’inquiète pas je connais très bien tout cela, je me fie avant tout à la composition des produits et aux labels vraiment fiables, j’ai écrit moultes articles à ce sujet sur mon blog (je n’ai pas encore publié sur 1001pharma mais c’est en préparation !).
    Je fais tjs un gommage avant un masque, j’ai déjà testé les argiles verte, blanche, jaune, rose et même violette ! Je fais certains cosmétos maison aussi il faut dire, comme l’imitation d’Ange à Fleur de Peau de LUSH (à base d’argile blanche) par ex.
    Je préfère largement ce type de masques, ou encore le Rhassoul que j’ai découvert assez récemment et que je trouve fabuleux, à Herborist qui surfe sur la vague du naturel sans l’être vraiment… Mais je reconnaisse quand même que la crème est bien !
    Après bien sûr chacun ses goûts, perso je lis toujours tous les avis mais au final je ne me fie qu’au mien en testant 😉
    A bientôt sur les ondes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *