KYMYL Soin lotion remodelant visage naturel [semaine spéciale]

La semaine dernière, nous avons consacré quelques articles à la phytothérapie et l’aromathérapie.
Le laboratoire PhytoAromatica était notre partenaire, et plusieurs coffrets ont été envoyé à des rédactrices 1001Pharma.

Voici les 3 produits du coffret présentés, chacun dans un article dédié.

Avis aux rédactrices-testeuses, n’hésitez pas à commenter chacun de ces articles pour nous faire part de vos premières impressions !
(tout come Testing-Girls à pu nous le faire dans son article)

KYMYL est un Soin du visage aux vertus remodelantes.

Les promesses de ce soin sont de redonner « éclat et teint naturel » aux peaux éreintées afin e retrouver la tonicité souhaitée.

 

Ce soin est composé de 17 huiles essentielles pour aider à faire face aux agressions quotidienne de la peau comme celle de la pollution, ou le stress pour aider au ralentissement du vieillissement naturel de l’épiderme.

 

Composé avec des extraits végétaux, KYMYL Soin lotion aide la peau à 3 niveaux :

-une action purifiante,
-une action revitalisante,
-et enfin une action rééquilibrante.

 

Ce soin peut également être utilisé comme après-solaire pour soulager les sensations de légère brulures en cas de « petit » coup de soleil.

Soin bio, testé hypoallergénique sous contrôle dermatologique.

Plus de Sabine 1001pharma

1001pharma ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine des Startups

Hello la communauté (ça faisait un bail !),   Les Journées du...
Lire plus

16 commentaires

  • Je fais un article très prochainement sur mon blog à propos de ces produits.
    Je n’ai testé celui-ci que hier soir pour la première fois et j’ai fait une petite réaction, il décape ce produit !!!

  • Bonjour Anaïs,
    KYMYL est en effet très riche en principes actifs (huiles essentielles) et peut donc, dans le cas de peaux sèches et/ou sensibles, provoquer des rougeurs passagères lors de premières applications. Il ne faut pas oublier que les huiles essentielles sont très puissantes.
    Pour ce type de peaux, nous conseillons donc de diluer KYMYL dans une eau florale de son choix, ou même une eau minérale (dilution de moitié pour commencer, puis réduire le taux de dilution à sa convenance lors des applications suivantes).

  • Une eau florale ? Où puis-je en trouver, en grande surface, ou plutôt en para ? L’eau tout court ça ne marcherait pas ? (la grosse nulle de la cosméto, c’est moi !!)

    Merci de votre réponse !

    PS : je ne pensais pas avoir la peau sensible ! Je la croyais plutôt « normale »

  • Bonjour,
    Votre peau peut être « normale » tout en présentant une sensibilité aux huiles essentielles.
    Vous trouverez des eaux de fleurs sur notre site internet (dans la rubrique « soins du visage »). L’Eau de Rose pourrait bien vous convenir.
    Vous pouvez également utiliser de « l’eau tout court » comme vous dites, mais pas celle du robinet. Nous vous conseillons une eau de source que vous trouverez dans le commerce.

  • Alors moi, tout comme Anaïs, ai fait une réaction… Ce qui ne m’arrive jamais ! J’ai commencé à tester la lotion mercredi et au fur et à mesure des jours, des rougeurs sont apparues sur mes joues, mon menton ainsi qu’entre les deux sourcils et parfois ce sont transformées en petits boutons blancs très superficiels… Aujourd’hui, je l’ai stoppé net !
    J’ai changé un peu ma routine peau en ce qui concerne le nettoyage (uniquement) mais je pense que c’est cette lotion qui n’est pas adaptée à mes besoins. Je vais donc laisser ma peau se remettre et je la (re)testerai un peu plus tard, en la diluant cette fois !

    Par contre, quelque chose que j’ai particulièrement aimé, c’est vaporiser la lotion (j’ai pris l’embout pulvérisateur du démaquillant), que je tapotais avec un coton légèrement humide.

    Félicitations aussi à Phyto’Aromatica qui propose des recharges et nous offre la possibilité de pouvoir acheter de petites contenances qui permettent de tester le produit et de ne pas se retrouver avec un produit 100ml voire 200ml qui restera sur l’étagère !

  • Un petit retour sur la lotion !
    Je l’ai donc « coupé » avec une eau micellaire.
    Les 2 premiers jours, j’ai eu quelques boutons aux endroits habituels. La lotion a nettoyé en profondeur ma peau en éliminant les impuretés. Aujourd’hui j’ai la peau propre et nette ! En somme, un bon produit.

  • bonjour,
    J’ai 50 ans et j’utilise le kymil depuis plus de 15 ans, j’ai ce que l’on appelle une peau mature, je n’ai jamais eu aucune rougeur, y compris en début d’application, j’apprécie particulièrement la lotion que j’applique en tapotant du bout des doigts, afin d’éviter la déperdition dans le coton. Ensuite j’applique ma crème de jour ou de nuit. Et bien les filles, j’ai une super peau, pas de rides, un teint éclatant et je fais parait il 10 ans de moins. Soyez patientes et persévérantes et nous en reparlons….Bon été!!!!

  • Bonjour,

    Moi aussi j’utilise le kymil depuis plusieurs années et je l’adore ! Je n’ai jamais eu la moindre rougeur, j’adore le parfum naturel des huiles essentielles, je ne peux plus m’en passer ! J’ai 49 ans et je ne fais pas mon âge. Mes filles l’ont adopté aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *