A la découverte de : Korrès – La Grèce dans ma salle de bains

Soins visage et corps marque Korrès

J’ai récemment fait connaissance avec cette très jolie marque, créée en 1996 par un pharmacien homéopathe grec, qui a mis à profit ses connaissances scientifiques pour développer une ligne de soins naturels pour le visage, le corps, les cheveux, mais aussi une ligne de maquillage, du parfum ou encore des préparations homéopathiques formulées à base de plantes.

La philosophie de la marque KORRES repose sur 4 principes

  • Des principes actifs d’origine naturelle et de qualité supérieure rigoureusement sélectionnés.
  • Une efficacité cliniquement testée, sans fausse promesse
  • Le plaisir des sens avec des textures et senteurs gourmandes
  • Des prix raisonnables pour une utilisation quotidienne.

Korrès, Une gamme de soins naturels

Korrès apporte beaucoup d’attention ses produits, basés sur 4 types d’ingrédients :

  •  des plantes médicinales aux vertus reconnues (aloe vera, bourrache, ginseng hamamélis, etc.)
  • des extraits végétaux issus de la flore grecque (thym, camomille, huile d’olive, basilic, romarin, fenouil, etc.)
  • des ingrédients alimentaires incorporés aux produits (yaourt, miel de thym, grenade)
  • des ingrédients naturels d’une très haute efficacité (extraits bioactifs de pastèque, goyave, etc.)

Une éthique irréprochable pour les cosmétiques Korrès

Je suis totalement séduite par l’éthique de la marque, qui a banni de la formulation de ses produits tout composant synthétique par des ingrédients d’origine naturelle,

Ainsi, chez Korrès, les produits ne contiennent pas de dérivés pétrochimiques (huiles minérales), ni parabènes, ni silicones, ni propylène glycol, ni ammoniaque, phtalates…

Les emballages sont fabriqués en matières recyclables (papier, verre).

Et bien sûr, la marque ne teste pas sur les animaux.

J’aime aussi le fait qu’une date limite d’utilisation est imprimée sur l’emballage.

 

  Ma petite sélection de produits Korrès

Lotion Tonique à la Grenade

Destinée aux peaux mixtes à grasses, cette lotion équilibrante tonifie, nettoie et enlève l’excès de sébum. Elle contient notamment

  • de l’extrait de grenade, aux vertus antioxydantes, qui resserre les pores,
  • de l’extrait d’hamamélis aux vertus astringentes et apaisantes
  • de l’acide salicylique pour une légère action exfoliante
  • de l’acide hyaluronique.

J’utilise cette lotion chaque matin. J’apprécie le coup d’éclat qu’elle apporte à ma peau, laquelle en a bien besoin en ce moment. L’acide salicylique a également une action sur les petits boutons existants et prévient la formation de nouveaux indésirables. J’aime également le petit « coup de frais » de cette lotion, son parfum léger et agréable.

Attention, si vous avez la peau sensible ou très sèche, cette lotion contient de l’alcool.

Lotion Tonique à l’hamamélis

 

 

Cette lotion s’adresse à tous types de peau. Elle a intégré ma routine démaquillage du soir et j’apprécie énormément sa douceur. L’extrait d’hamamélis, riche en tannins, possède des propriétés astringentes et antibactériennes. L’extrait de camomille apaise et assouplit la peau.  J’aime son petit parfum d’herbes fraîches, très doux. Cette lotion, comme la précédente, fait partie de mes chouchous du moment!

 

Crème contour des yeux à l’Onagre

Ce soin contour des yeux est présenté dans un tube à l’embout très fin, qui permet de prélever la juste dose de produit. Présenté sous forme d’une crème veloutée, mais non grasse, ce soin pénètre rapidement. Je l’applique par lissage et tapotement, chaque matin.

L’onagre apporte hydratation, souplesse et éclat à la peau. L’extrait de houx stimule la microcirculation sanguine pour illuminer et atténuer les cernes.

Ce soin est également doté d’un indice de protection 6 pour protéger la zone fragile du contour de l’oeil des méfaits de l’ensoleillement et protéger du vieillissement.

J’apprécie le côté crémeux de ce soin qui nourrit le contour de mes yeux, sans toutefois laisser de traces grasses. C’est un très bon soin. Mes yeux semblent moins cernés, certes, mais est-ce à mettre sur le compte de ce soin ou de mes 9 heures de sommeil ?

Gommage pour le corps Basilic – Citron

S’il y a bien un parfum que j’adore, c’est celui du citron dont j’apprécie le côté frais, tonifiant. Je fais en outre une consommation incroyable de citrons sous forme de jus le matin.

Je ne pouvais donc qu’être séduite par un gommage basilic/citron ! Il s’agit d’un gommage à grains de taille moyenne, extraits de bambous moulus et de graines de jojoba, de couleur blanche. Personnellement je ne le trouve pas trop abrasif et ne décape pas la peau.  Après exfoliation, la peau est douce, non desséchée. Ma petite déception vient de son parfum… on perçoit un léger de parfum citronné, très agréable et rafraîchissant mais je m’attendais à une odeur plus présente, mais au moins il reste très naturel.

En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert la marque korrès et ces produits ont trouvé leur place dans ma routine soins. Il faut savoir que KORRES propose une gamme de soins très complète et je pense que je vais jeter prochainement mon dévolu sur d’autres soins de la marque.

Comme quoi, la Grèce, ce n’est pas seulement le tzatziki, l’ouzo (avec modération), Nana Mouskouri, Nikos Aliagas ou dans une version plus poilue, Demis Roussos (pour les anciennes qui connaissent!)

 

Écrit par
Plus de CecileG

My Little Santa Box de décembre, la box de noël

  A l’occasion des Fêtes de fin d’années, My Little Box a...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *