La gamme de cosmétiques le Petit Marseillais

La gamme le Petit Marseillais

Oui je sais vous allez me dire que le sujet a déjà abordé pas mal de fois sur 1001 Pharma. Quand on parle de cosmétiques et plus précisément de soins hydratants et qu’on adore les produits du sud, alors forcément on va citer la marque Le Petit Marseillais. Si je vous en (re)parle aujourd’hui c’est tout simplement parce que j’en suis fan! (oui je sais cette marque n’a pas été lancée hier mais curieusement on n’achetait pas de produits Le Petit Marseillais à la maison).

Crème douche Le Petit Marseillais
Crème douche Le Petit Marseillais

La crème de douche le Petit Marseillais

Tout commence il y a quelques mois lorsque ma mère me tend une huile sèche sublimante de cette marque et me dit « Essaye la pour voir si elle te convient ». Cette huile se présente sous la forme d’un pschitt et sent bon le karité, l’amande douce et l’huile d’argan. C’est juste un délice. La peau la boit tout de suite et elle ne colle pas au contraire du lait corporel. C’est assez rare qu’elle donne des allergies. J’en mets principalement sur les jambes et les bras. Elle peut aussi vous sauver lors d’une épilation un peu douloureuse. Petite astuce: vous pouvez la vaporiser sur les pointes des cheveux et lavez votre chevelure le lendemain. Vos pointes seront nourries et brillantes. Je l’ai emmené lors de mas vacances estivales et elle m’a évité d’avoir la chevelure bousillée à cause du vent, du sel et du sable.

Huile sèche Le Petit Marseillais
Huile sèche Le Petit Marseillais

Après avoir descendu la bouteille (au grand dam de ma chère génitrice) j’ai foncé dans le premier supermarché de ma ville et suis allée directement au rayon beauté/hygiène. Et la bim émerveillement! Tous les produits Le Petit Marseillais sont la, prêts à tomber dans mon caddie. On trouve des gels douche, des shampooings, des baumes, des crèmes et bien plus encore. On a juste envie de tous les ouvrir et de respirer la donne odeur de lavande, de toucher la texture onctueuse des soins hydratants…Leurs produits restent bon marché (comptez entre 3 à 8€ pour un produit) et ils se trouvent partout (pas seulement en parapharmacie). Je sais que la mode est aux cosmétiques maison mais ceux-là ne coûtent pas un bras et sont aussi efficaces!

Bref j’en suis complétement gaga et dès que j’en ai l’occasion, j’essaye d’accroître ma collection de produits de cette marque.

Si vous connaissez des bons plans sur internet pour avoir un coffret ou package avec ces produits, je suis preneuse!

Pour voir plus de cosmétiques, venez visiter notre site!

 

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *