La Grande Mentheuse de Lush : le masque purifiant des peaux normales à grasses

Un masque purifiant efficace et qui apporte beaucoup de fraicheur

nan

Cela fait un petit moment que j’utilise très régulièrement le masque La Grande Mentheuse de Lush et il fallait à tout prix que je vous en parle. C’est franchement mon masque chouchou chez Lush, en grande partie grâce à sa merveilleuse odeur de menthe (qui me rappelle la glace menthe/chocolat, mon parfum préféré).

La Grande Mentheuse : le masque purifiant qui t’apporte un max de fraîcheur !

La Grande Mentheuse n’est pas un masque frais contrairement aux autres masques de la marque qui sont un peu les produits phares de la marque. Et ce qui est bien contrairement aux masques frais, c’est que La Grande Mentheuse ne se garde pas au frigo et se conserve pendant 4 mois (contre 3 semaines pour les masque frais). Je vous avoue que la durée de conservation du produit a aussi joué en sa faveur.

Ce masque a été le premier que j’ai testé de chez Lush et ça a été de suite le coup de coeur. Rien que l’odeur m’a fait chaviré ! Mais surtout, La Grande Mentheuse correspond tout à fait aux attentes de ma peau. En effet, ce masque contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour retirer la saleté des pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes et de l’huile essentielle de menthe poivrée pour une peau propre et fraîche.

La Grande Mentheuse 2

Ce que j’en pense

J’utilise ce masque deux fois par semaine grand maximum. Dès la première application, j’ai été surprise par la fraîcheur que procure ce masque. Même sans le stocker au frigo, il est frais, mais tellement frais ! C’est un pur moment de détente, surtout avec les beaux jours ! Et en plus, il s’applique facilement au pinceau (oui je préfère le pinceau que mes doigts).

Par contre, il sèche assez rapidement. Lush nous conseille de le garder 10mins mais il m’arrive de le retirer avant. Car oui, il est conseillé de ne pas laisser sécher complètement un masque contenant de l’argile verte car cela assèche la peau et ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche. Alors faites attention 🙂

Ce qu’il y a de bien avec ce masque, c’est qu’il est un peu deux en un. En effet, il contient des « petits morceaux », ce qui fait que avant de le retirer, je pschitt de l’eau thermale d’Avène sur mon visage puis je masse pendant quelques secondes. Les « petits morceaux » permettent d’effectuer un gommage tout en douceur et c’est très agréable !

Et surtout, une fois le masque retiré, la peau est propre et surtout le sébum est régulé ! De plus, la peau est purifiée, le masque désincruste les impuretés mais la peau ne tiraille pas pour autant, au contraire elle est toute douce ! Je ne peux pas vous dire que sur moi il a une grosse action sur les imperfections car rien ne fonctionne vraiment (vive les hormones !), mais ce masque m’aide vraiment à limiter les dégâts et je suis sure que sur une peau avec une acné moins sévère, il agira vraiment sur les boutons !

Mais surtout, le masque laisse une sensation de fraîcheur sur le visage après l’avoir retiré et mon dieu que c’est agréable ! Oui je suis dingue de ce masque !

Petit conseil : laissez-le au frigo pour encore plus de fraîcheur, vous verrez comme ça fait du bien, surtout l’été ! 😉

Et vous alors, quels sont vos masques Lush préférés ? 🙂

Étiquettes de l’histoire
, ,
Écrit par
Plus de Elsa

Le Test du Lundi : Pschitt Magique de Garancia

Pour ce nouveau test du lundi, c’est le Pschitt Magique Nouvelle Peau...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *