La nouvelle application CLARINS

Application-beauté-Clarins

Cette application gratuite  a été lancée lundi 14 mai

(application disponible sur iPhone et Androïd)
Elle permet aux utilisatrices d’avoir accès aux fiches produit de la marque, dont chacune comporte : le nom du produit et le type de peau pour lequel il est adapté, la photo du produit en question, son prix et les commentaires des internautes (avec une note sur 5).

Sur cette application Clarins, on retrouve les boutons de partage sont mis en avant (facebook et twitter), pour le côté viral.

Puis, 3 sous-parties se succèdent : la méthode d’application, les ingrédients qui composent le produit, et l’évaluation et les commentaires (de manière plus détaillée que plus haut). Il faut cliquer sur chacune de ces sous-parties pour avoir accès à son contenu.
Enfin, en bas de page, se trouve la description du produit.

clarinsL’application se veut très personnalisable : il faut compléter son profil, on peut y ajouter une photo (jusqu’ici, rien d’extraordinaire), puis il y a deux quizz :
-soin visage
et
–consultation « beauté teint » (pas encore active, mais bientôt).
Après avoir répondu à une batterie de questions pour chaque test, l’application nous propose un panel de produits adaptés à notre peau et en cohérence avec notre rythme de vie…

 

 

Deux astuces beauté sont mises en exergue tous les mois:
-un produit,
et
-un ingrédient

Le classique de l’application, c’est la géolocalisation permet de trouver les boutiques et points de vente près de chez soi ; ce qui m’a bien plu, c’est la fonction « U.V. Check »  pour adapter sa protection solaire au niveau des rayons U.V. présents (même si selon moi, on sent quand on a besoin de crème, ça peut toujours servir !)

Les moins de l’application :

-la mise en page est claire et classique, mais assez froide.

-elle s’adapte mal au format de l’écran du téléphone : taille de l’écran (il faut sans cesse le bouger de gauche à droite), l’écran ne pivote pas quand on tourne le téléphone.

-l’experte est en blouse blanche, et elle n’est pas souriante. Cela donne un côté beaucoup trop « médical » à mon goût.

 

J’ai testé :

conseillere-clarins
Demander un conseil à ma « Confidente beauté » :

-ma question initiale :
« J’ai une soirée vendredi prochain, et comme d’habitude, j’ai opté pour la petite robe noire de soirée très classique. Et comme d’habitude je vais l’accompagner d’un maquillage class et sobre : crayon noir, fards à paupières gris foncé, et une touche de rouge à lèvres framboise. Ce maquillage est bien car facilement réalisable et passe-partout, mais je voudrais plus d’originalité. Je suis brune (cheveux longs et bouclés) avec les yeux bleus. Un conseil ? »

 

-la réponse qui m’a été transmise :

« Bonjour. Merci pour votre message.

Pour répondreà votre question, je vous invite à intensifier le maquillage de vos yeux au maximum afin de faire ressortir vos yeux bleus. Pour cela, je vous recommande de réaliser un Smocky Eyes :

A l’aide d’un pinceau, déposez un fard clair sur l’ensemble de la paupière mobile, en évitant le coin externe de l’œil réservé à la partie la plus foncée. Munissez-vous de l’ombre foncée et déposez-la sur la paupière mobile en élargissant le trait dans le coin externe de l’œil et en insistant dans le pli de l’œil. En touche finale, étirez l’ombre noire en halo vers le coin externe de l’œil et les sourcils. Il faut réussir à créer comme un petit nuage de fumée.

Enfin, pensez avant tout maquillage à bien utiliser nos produits malins comme le Baume Beauté Eclair : son révélateur d’éclat qui élimine les marques de fatigue en un clin d’œil ou nos bases fixantes pour les yeux pour vous assurer une tenue parfaite de vos fards à paupières pendant des heures.

A très bientôt, votre Conseillère Beauté Clarins. »

 

 

Application Clarins, ce que j’en pense :

La conseillère m’a donné un piste de maquillage, le Smocky Eyes, en détaillant de manière très précise la manière dont je pouvais le réaliser, mais cela ne répond pas à ma question de départ : un maquillage plus original. De plus, le dernier paragraphe est davantage lié à une activité commerciale que de conseils. Je suis donc déçue de cette conversation avec la Conseillère Beauté Clarins, qui était selon moi, hors sujet.

 

Concernant l’application Clarins testée sur Androïd:

j’ai trouvé intéressant la fonction UV Check, surtout avec l’été qui arrive (et les après-midi plage !). De plus l’application est gratuite ce qui est un vrai plus. Et d’ailleurs, c’est plutôt judicieux de la part de la marque au vu des nombreux conseils beauté que l’on trouve sur internet. Je dirais que cette appli est adaptée aux femmes qui connaissent déjà la marque (et l’apprécient), et elle leur permet de choisir des produits qui leurs conviennent vraiment. Cela dit l’application est sans doute plus maniable sur iPhone que sur Androïd, car elle est assez lourde.

Plus de Sabine 1001pharma

1001pharma ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine des Startups

Hello la communauté (ça faisait un bail !),   Les Journées du...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *