Les français et leurs problèmes de poids

Depuis plusieurs années, nous pouvons noter que les français se préoccupent de plus en plus de leur poids. Vous n’êtes pas sans savoir que l’obésité est la maladie de ce siècle et qu’elle touche une grande partie du monde occidental, notamment la France.

Obésité et surpoids sur Internet

La clinique en ligne Euroclinix vient de pubier cette infographie qui met en avant des chiffres très surprenants. C’est ainsi qu’on découvre que presque la moitié des français ont des problèmes de poids, je trouve personnellement ce chiffre énorme (c’est le cas de le dire ! ).

Sans surprise, ce sont les femmes qui se préoccupent le plus de leurs poids, 40% d’entre elles se trouvent trop grosses et 60% aimeraient perdre quelques kilos. 1/3 d’entre elles on déjà fait au moins 5 régimes dans leur vie, encore une fois, je trouve ça énorme (oui moi je fais jamais de régime !!!! même si je devrais peut être… !).

Voici les 5 régimes les plus recherchés sur Google :
– Régime Dukan : entre nous, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ce régime ! beaucoup de cas de carences… Mes copines qui l’ont fait ont presque toutes repris plus que ce qu’elles ont perdu, puisqu’il faut le continuer à vie (1 fois par semaine si ma mémoire est bonne…). Mais bon, il a tellement était médiatisé que cela ne m’étonne pas de le voir en haut du podium.
– Régime Thonon : on réduit considérablement son apport en glucides et lipides, l’idée est bonne et je le trouve moins « trash » que le premier. Mais bon, je ne l’ai pas essayé… !
– Régime protéiné : Si vous êtes sportif, pourquoi pas… après j’ai le même point de vue que pour le Dukan.
– Régime sans gluten : alors j’ai fait, pour des raisons de santé, une période sans gluten et j’ai perdu un peu de poids (même si c’était pas forcément mon intention). Le plus, c’est qu’on se sent mieux je trouve. Après c’est vrai qu’on retire beaucoup d’aliments, notamment de grande surface, mais on peut toujours se faire plaisir sur pleins d’autres choses !
– Régime Cohen : j’ai pas trop d’avis car je ne le connais pas bien.

Le traitement pour la perte de poids font partis des médicaments les plus contrefaits. Veuillez regarder l’infographie et bien noter ceux qui sont interdits en France pour ne pas mettre en péril votre santé.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir : 

infographie-perte-de-poids-1

Pour conclure, si vous souffrez d’obésité ou de surpoids, je vous conseille vraiment d’en parler à votre médecin ou directement à une nutritionniste qui pourra vous proposer un régime adapté à votre profil.

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

2 commentaires

  • Article très intéressant!!! Moi je fais actuellement un régime fait par une nutritionniste, pour moi. Je trouve ça plus rassurant que de faire un régime Dukan! Je mange tout simplement plus équilibré, moins de sucres et de graisses. Après c’est sûr que c’est un budget…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *