La slow beauty, une révolution en douceur

@Gaiia Shop
slow beauty
@Gaiia Shop

Le besoin de ralentir et de se ressourcer est devenu un luxe et… un art de vivre. Pour un corps sain et libéré de ses tensions, on adopte la slow beauty.

Passez en mode slow

La tendance slow est une philosophie de mieux-être qui mise sur le durable en prenant le temps de comprendre ce qui va faire du bien à notre peau. C’est mettre son corps et sa peau au repos, et le retour au naturel et à l’essentiel pour prendre soin de soi.

Le but de la Slow beauty est de nous inciter à devenir un peu plus curieuse et un peu plus critique vis-à-vis de la composition des cosmétiques et en être alerté.

Sommes-nous prêtes à passer à la slow cosmétique ?

Un concept un peu déstabilisant qui nous invite à mettre au placard nos cosmétiques habituelles (à base de produits chimiques). Exit les soins à la liste d’ingrédients longue et obscure. Place à une beauté naturelle et authentique pour préserver notre peau et notre planète.

Faites plaisir à votre peau

Dorloter tranquillement sa peau, c’est…

  • Réserver un temps de détente en pratiquant des modelages doux et lents du visage, du corps, des mains, des pieds.
  • Appliquer des masques avec un long temps de pause tout en se relaxant et en superposant les soins (tonique + sérum + crème + base).
  • Privilégier les soins naturels : L’huile d’argan ou encore l’huile végétale de macadamia, adoucissantes et nourrissantes qui laissent une peau douce et satinée.
  • Gymnastiques douces pour calmer les tensions
  • Hammams ou spa pour libérer les toxines

Recette maison

Petite recette gommage maison : 1 cuillère à soupe de sucre roux, ½ cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Massez délicatement le visage avec des petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux.

Pour en savoir plus, voici le livre « Adoptez la Slow Cosmétique » de Julien Kaibeck, Editions Leduc.S

Écrit par
Plus de Senselia

L’huile d’argan, une alliée beauté surdouée

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ? Très riche en acides...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *