L’ABC du bien-être grâce au pamplemousse

Les bien-faits du pamplemousse

Pour faire le plein de santé et de bien-être, nous avons besoin de prendre le meilleur de tout ce que la nature nous offre. Voici donc un guide de toutes les sources possibles de bien-être de A à Z.

ANTIOXYDANTS

Le pamplemousse a des effets antioxydants qui aident à combattre le vieillissement des cellules. Celui-ci est déclenché par la pollution, le tabagisme, les radiations, le stress physique et mental. Ce précieux agrume contient plusieurs antioxydants, tels que la Naringénine, utile pour la lutte contre les maladies métaboliques comme le diabète et l’hypercholestérolémie. De plus, alors que le pamplemousse jaune contient de la vitamine C, un antioxydant puissant qui peut combattre les rhumes et la grippe, le pamplemousse rouge quant à lui, contient du Lycopène et des anthocyanes qui permettent la prévention du cancer.

PEAU

La peau du pamplemousse contient des substances tel que le pinène, le limonène, le linalol, ainsi que le citral auxquels on reconnaît une action antiseptique, antidépressive mais aussi des effets sur la circulation.

C – CALORIES

Un pamplemousse contient seulement 26 kcals pour 100 g de produit; il suffit de 20 minutes de marche simple pour dépenser l’énergie acquise avec un fruit d’environ 200 grammes.

DIGESTIF ET DÉTOXIFIANT

Le pamplemousse stimule la sécrétion des acides gastriques et biliaires en ayant ainsi des propriétés digestives. C’est en outre un fruit hautement détoxifiant, qui a le pouvoir d’éliminer les liquides biologiques (surtout la lymphe), ainsi que les substances de déchet sans affaiblir pour autant l’organisme, comme c’est souvent le cas en utilisant d’autres types de drainants.

pamplemousse

ÉNERGÉTIQUE

Le pamplemousse, surtout le rouge, contient beaucoup de sucres, pour un total de 6.89 gr/100 gr, nécessaire si l’on pratique une
G – GRASactivité sportive et que l’on a besoin d’énergie rapidement.

Pour ses particularités, le pamplemousse est un aliment indiqué en fin de repas pour les gens en surpoids, car il contribue notamment à réduire l’absorption des graisses.

H2O

Le pamplemousse contient 92% d’eau et se révèle donc être un allié précieux pour rééquilibrer les liquides perdus durant la journée, notamment via une importante activité physique.

IMMUNITAIRE

Le pamplemousse stimule et renforce le système immunitaire en contrastant les bactéries. Des études ont en effet montré que l’extrait de Graines de Pamplemousse possède un spectre germicide ample: antiviral, antibactérien et antiparasitaire. La force de cet « antimicrobien naturel », en comparaison à d’autres médicaments et antimicrobiens de synthèse, est accentuée par son efficacité considérable ainsi que son absence totale de toxicité. Il est en effet prouvé scientifiquement que l’extrait de graines de pamplemousse est efficace contre 800 types de bactéries et 100 variétés de champignons, sans endommager la flore bactérienne intestinale.

LIMONENE

C’est la substance responsable du goût acide, protectrice car dotée de propriétés anti tumorales.

Suite de l’article –>

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *