Le buzz de la « Surprise box » expliqué

La surprise box

La box beauté est parmi nous depuis un an. La box beauté est partout. De nouvelles box s’imaginent et dès septembre de nombreux projets vont voir le jour. Pour tout savoir sur les box faites un tour sur mon blog pour lire l’article « le concept des box : un vrai casse tête ».

Une box reste cependant un mystère pour certaines : la Surprise Box.

Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que contient-elle ?

Toutes ces questions sont parties d’une vidéo de 25s présentant « la boîte de beauté ultime », pour « 10€ par mois » avec « parfums, maquillage, soins, cheveux, corps, accessoires » … une écriture blanche sur fond noir, des lignes blanches.

La vidéo teaser « Surprise box »

Qui est derrière la Box beauté mystère ?

Dès sa parution sur Youtube, c’est le buzz. Qui se cache derrière cette Suprise Box ? Les bandes blanches font penser à Sephora qui offrait il y a quelques mois la « Sephora Box » à partir de 80€ d’achats. Toutefois en y réfléchissant à deux fois, Sephora ne présente que 3 bandes blanches et non 4 comme dans la vidéo. De plus, si Sephora lance une box, on s’attend à une communication beaucoup plus présente et attractive. On peut également penser au Club des Créateurs de Beauté. Ou encore JolieBox car des visuels de la marque sont utilisés dans la vidéo. De plus, lorsque vous tapez « surprisebox.fr » vous êtes redirigé vers le site de joliebox. Coïncidence ?

Le mot de la fin et toute la vérité sur la Box beauté

Oui ou peur de la concurrence. Car finalement, on apprend le 1er juin dernier sur la page Facebook de la Surprise Box que tout ceci n’était qu’un fake réalisé par des étudiantes en communication pour un projet de fin d’études dont le sujet était de « créer le buzz en quelques jours ». Projet réussi !

Écrit par
Plus de Gaelle

Mon cours de maquillage avec un professionnel

Vous avez déjà vu les offres sur Groupon pour profiter d’un cours...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *