Le concombre : votre atout beauté

Riche en vitamines et en minéraux, le concombre est comme le petit pois

… il faut toujours en avoir chez soi. Ce légume aux multiples vertus (hydratantes, astringentes, adoucissantes et cicatrisantes) est une valeur sûre pour prendre soin de soi au quotidien.

En lotion : récupérez l’eau de cuisson (sans adjonction de sel) pour vous nettoyer le visage.

En masque : sur le visage, appliquez un mélange de pulpe de concombre et de yaourt nature pendant 15 minutes, votre peau sera douce et raffermie. Sur les cheveux, le concombre associé à la carotte stimule la croissance capillaire.

En tranche : si vous avez les yeux cernés ou gonflés, appliquez 1 tranche de concombre sur chaque œil. Si vous avez la peau rougie par le soleil, des tranches de concombre adouciront la sensation de brûlure.

La beauté par l’intérieur : préparez-vous dès maintenant à l’été en faisant une cure de concombre. En effet, ce légume diurétique vous aidera à éliminer les toxines de l’hiver et à régénérer votre foie. En salade, en soupe froide ou en mousse, il est possible de le cuisiner de multiples façons. C’est un légume riche en eau et peu calorique. Sous forme de cocktails, le jus du concombre peut être associé à celui du citron, de la carotte, de la tomate ou encore de l’avocat.

En ce qui me concerne, j’évite d’éplucher le concombre pour profiter des vitamines que renferme sa peau ; il suffit de bien le laver à l’eau claire. Et je conserve les crèmes quelques jours au réfrigérateur dans de petites boîtes hermétiques.

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de valerie

Allo maman bobo ! Comment soulager les premières douleurs par une technique inspirée de l’acupuncture ?

Méthodes pour soulager les premières douleurs N’avez-vous pas remarqué cette ironie du...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *