Le lait d’ânesse, un bonheur pour la peau

Lait d'ânesse
Lait d'ânesse

Début décembre j’ai eu la chance de recevoir un joli coffret rempli de produits de beauté en tout genre, merci Père Noël !

Parmi tous ces cosmétiques (bio, of course!), un petit cube a attiré mon attention : un savon au lait d’ânesse. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester le lait d’ânesse, c’est maintenant chose faite et j’en suis ravie.

Les vertus du lait d’ânesse

Nous connaissons tous la légende de Cléopâtre qui prenait un bain au lait d’ânesse chaque jour, mais pourquoi avait-elle choisi ce produit en particulier ?

  • riche en vitamines et minéraux, le lait d’ânesse protège la peau du relâchement tout en l’adoucissant, c’est un bon anti-rides naturel.
  • très doux, le lait d’ânesse est idéal pour la peau des bébés et des enfants, mais également une bonne alternative pour les personnes souffrant d’allergies aux cosmétiques.
  • sa contenance en alkylglycérol permet de soigner les petites rougeurs de la peau, l’acné ou encore l’eczéma et facilite la cicatrisation des plaies.
  • son odeur naturelle est douce et ne vous attaquera pas les narines, même s’il est possible de trouver des produits au lait d’ânesse parfumés

Une gamme de produit variée

Totalement convaincue par mon petit savon, je me suis donc mise à chercher d’autres produits au lait d’ânesse et j’ai découvert une gamme plutôt large de savons, laits pour le corps, démaquillants, crèmes hydratantes, …

Attention toutefois, le lait d’ânesse est un produit plutôt rare et il n’est pas toujours évident d’en trouver à côté de chez soi (introuvable pour le moment dans ma belle région alsacienne…) et il vaut mieux se contenter d’en commander sur un site internet fiable, sur 1001pharmacies par exemple !

Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous en procurer dans des boutiques spécialisées dans les produits bio ou encore sur les marchés si vous avez la chance d’habiter dans le sud de la France.

 

 

Vous trouverez la marque Âne & Sens sur 1001pharmacies, produits à base de lait d’ânesse

Étiquettes de l’histoire
, ,
Plus de Pauline

Le lait d’ânesse, un bonheur pour la peau

Début décembre j’ai eu la chance de recevoir un joli coffret rempli...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *