Le match bain dissolvant pour ongles

Bains dissolvants

Si vous avez raté l’entrée fulgurante des bains dissolvants sur le marché des cosmétiques, vous pouvez encore vous rattraper, et découvrir un des objets les plus pratiques qu’il existe pour se faciliter la tâche de la manucure!

Le bain dissolvant en quoi ça consiste

Plonger son doigts dans une mousse imbibée de dissolvant afin de retirer son vernis à ongles rapidement, et sans user de cotons et s’encombrer de bouteilles.

Comparatif des bains dissolvants qu’on peut acheter

Le bain dissolvant Sephora, mon avis

Le premier a avoir fait son apparition, n’est autre que le bain dissolvant Sephora. Après avoir fait extrêmement parler de lui, voilà que ses utilisatrices déchantent: il abîme les ongles, les dédouble, les rend mous. En effet, il ne faut pas oublier qu’utiliser un bain dissolvant, c’est plonger son doigt dans du détergent, alors avant de se lancer dans l’aventure, n’oubliez JAMAIS de bien vous lavez les mains après utilisation, et de mettre de l’huile sur vos cuticules à la fin de votre manucure. Donc, je vous déconseille vivement d’utiliser le bain dissolvant Sephora dont la composition n’est apparemment pas au point!

 

 

Le bain dissolvant Bourjois, mon avis

Mais, un autre bain bien plus intéressant a fait surface sur le marché, proposé par la marque Bourjois. Ce qui nous plait chez lui ? C’est qu’il est enrichi en huile d’amande douce et qu’il est parfumé. Ainsi, moins d’odeurs fortes de dissolvant à ongles, et surtout des ongles hydratés à la sortie du ‘bain’.  Son prix ? 7€90, de quoi en rebuter certaines, quand on connait le prix d’un dissolvant normal.

Nouveauté : le bain dissolvant Vitry

Ma dernière découverte en matière de bains dissolvants, c’est le bain de la marque Vitry. Ses points forts ? C’est une marque reconnue, puisque spécialisée dans les soins pour ongles, et surtout il est sans acétone ! Beaucoup moins de risques d’ongles abîmés ! Et surtout, son prix. 5€ qui sont beaucoup plus raisonnable pour notre portefeuille.

En conclusion, je conseille soit le bain dissolvant Bourjois, qui possède une mousse plus résistante, une odeur plus agréable et une sensation d’hydratation à la sortie par rapport au Vitry, soit le bain dissolvant Vitry, moins cher, tout aussi efficace & peu influent sur l’état de vos ongles.

 

 

Et vous, quel est votre préféré?

 

 

Écrit par
Plus de Magic Polish

Le match bain dissolvant pour ongles

Si vous avez raté l’entrée fulgurante des bains dissolvants sur le marché...
Lire plus

6 commentaires

  • Moi j’ai celui de sephora et il me convient pour l’instant , mais lui aussi est sans acetonne il me semble.
    Mais le vichy me donne bien envie de l’essayé, ils font tellement de bon produits …

  • Coucou les filles !

    Alors sur les bons conseils de Magic Polish je me suis trouvée un de ces fameux bains dissolvants. A vrai dire je voulais le Vitry, mais au bout de deux ou trois pharmacies où ils ne l’avaient pas, j’ai plus ou moins renoncé. Pas grave, je me suis donc rabattue sur le bain dissolvant Bourgeois. Verdict après une première utilisation : trop bien ! Ca laisse les ongles nickel, mieux que quand je fais au coton (ça nettoie même le vernis des « bords »), et c’est super rapide. Trop fan, en espérant que ça dure à l’usage ! Merci du bon plan « bains dissolvants » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *