Le problème de l’ampoule

Pied

Les chaussures à talons c’est jolie, mais les ampoules c’est moche

« Aie aie aie! Mais qu’est ce qu’il m’a pris de mettre des chaussures à talons ce matin?! Vivement ce soir! » Quelle femme n’a jamais prononcé cette phrase dans sa tête un jour?! Personnellement je l’ai fait et plus d’une fois. Oui mais voilà étant petite il me faut bien tricher de temps en temps et donner l’illusion de faire 10 cm de plus. Et la bim mes pieds me font comprendre qu’ils n’aiment guère ça…Bref l’entrée en matière est un peu longue donc je me jette:

aujourd’hui je vous parle des ampoules aux pieds

Sujet pas hyper sexy je sais mais assez important. Avec l’été qui arrive, on veut mettre de jolis sandales ouvertes ou encore plus dangereux..des sandales à talons!

Escarpins nude Zalando
Escarpins nude Zalando
Escarpins
Escarpins bleu canard Brandalley

Étant une fille prévoyante, j’ai toujours un voire deux pansements dans ma trousse beauté dans mon sac à main. Ils servent en cas d’urgence seulement pour éviter un frottement fatal. Mais le cœur du problème c’est les chaussures en elle même. Dans les boutiques on les essaie, elles vont bien, ne font pas mal. Mais on ne marche que 5 minutes! Et il s’avère qu’elles font souffrir atrocement dès que l’on marche plus de deux heures. J’ai quelques astuces pour remédier à ce problème. Pour les sandales à talons en été, j’utilise un gel qui se présente sous la forme d’une demi semelle et qui se colle à la sandale. En hiver j’utilise plutôt des coussinets qui se placent à la naissance du talons et évitent ainsi la douleur près des orteils.

En cas d’ampoule avéré, il n’y a pas grand chose à faire. Si elle s’est percée toute seule, pensez à bien la désinfecter. Vous pouvez mettre un pansement pour la protéger ou la laisser guérir à l’air libre. Si l’ampoule n’est pas encore percée vous pouvez mettre un pansement spécial qui formera une « boule » autour et la cicatrisera. Il existe des pansements spéciaux qui referment les plaies plus rapidement.

Tout cet arsenal peut vous aider, mais rien ne vaut de bonnes chaussures où on se sent à l’aise! Pensez à prendre une paire de ballerines ou de tongs dans votre sac à main cet été!

Si les ampoules ne vous font pas peur, venez voir tous nos escarpins!

Étiquettes de l’histoire
, ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *